Plus des trois-quarts de toutes les femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Que vous ayiez gagné ou perdu du poids, eu un bébé ou tout simplement soyiez plus âgées, il ya de bonnes chances que votre taille de soutien-gorge ait changé au fil des ans. C'est une bonne idée d'avoir un professionnel mesurer votre taille à tout moment où vous subissez un changement radical dans votre corps. Si vous n'êtes pas sûre de votre taille, suivez les étapes ci-dessous et vous pourrez mesurer votre taille de soutien-gorge.

Matériaux indispensables pour mesurer votre taille

  • Ruban à mesurer flexible
  • Miroir
  • Table de conversion (disponible dans la plupart des magasins de lingerie ou de sites web)

Enlevez votre soutien-gorge

Il n'est pas ajusté de toute façon. Mesurer en fonction de vos mauvaises tailles de soutien-gorge peut vous donner une mauvaise mesure.

Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer la taille de votre poitrine

Enroulez le ruban à mesurer autour de votre corps directement sous vos seins. Faites-le avec un miroir pour être sûre que la bande est enroulée autour de votre corps à la même hauteur tout autour. Si le ruban se bloque bas, vous obtenez une trop grande taille de poitrine et s'il est trop élevé ou tordu autour de votre corps, vous risquez d'obtenir une taille trop petite. Ce chiffre est là où commencer pour la taille de votre poitrine. Par exemple, si vous avez mesuré 36 cm environ, essayez un soutien-gorge de 36cm de tour- de poitrine.

Faites une seconde mesure autour de vos seins

C'est l'étape qui donne la plus grande différence entre les mesures à la maison et celles faites avec un équipement professionnel. Peu de femmes peuvent mesurer exactement leur taille, donc il y a une certaine variation. Lors de la mesure à la maison, prenez la deuxième mesure et soustrayez-y le premier chiffre. Si votre résultat est 1 cm, votre taille serait un A, 2 B, 3 C et ainsi de suite. Il y a dix ans, il était courant pour les vendeurs de soutien-gorge d'ajouter quatre ou cinq cm à la mesure pour déterminer la taille. Donc, si vous avez mesuré 36cm, optez pour un soutien-gorge de 40 ou 41 cm. C'est la mesure la plus précise pour la plupart des femmes. Lorsque vous achetez un soutien-gorge à la bonne taille, il doit être bien ajusté autour de la cage thoracique sur le plus large crochet. Les bretelles s'étendent au lavage, et alors que porterez votre soutien-gorge, vous devrez passer aux crochets plus serrés. C'est la raison pour laquelle vous devez choisir un soutien-gorge qui soit lâche lorsque vous l'achetez.

Consultez la table de conversion pour les variations.

Les soutien-gorge n'ont pas la même taille partout dans le monde. Commencez avec votre taille (ceci est le format de mesure américain). Lorsque vous faites des achats en ligne ou chez certains détaillants spécialisés, vous trouverez une taille européenne. Utilisez la table de conversion pour trouver la bonne taille pour les différentes méthodes de mesure. Gardez à l'esprit que tous les fabricants de soutien-gorge ne sont pas les mêmes. Donc, si vous mesurer un 36B, cela ne signifie pas que tous les soutiens-gorge 36B seront à votre taille. Vous devez essayer les soutiens-gorge.

Faites-vous mesurer par un professionnel si vous le pouvez

Allez à votre boutique de lingerie spécialisée ou dans un grand magasin haut de gamme pour un ajustement précis. Si vous ne correspondez pas à une taille précise, un bon détaillant de lingerie peut vous aider à faire des modifications afin que vous trouviez la solution idéale.

Ne passez pas vos journées à tirer sur vos bretelles ou à les remonter. Montrez votre corps à son avantage avec un bon portage et un bon ajustement. Après avoir trouvé un bon soutien-gorge, vous remarquerez deux choses - la poitrine est soulevée (ce qui vous fait apparaître plus mince) et votre posture est meilleure (parce que vous n'êtes plus cambrée à cause de bretelles trop courtes dans un effort pour relever vos seins). Trouvez un soutien-gorge à la bonne taille et vous ne serez non seulement plus à l'aise, vous serez convaincue.