« Emo » est le terme utilisé pour décrire une garde robe et un style très populaire parmi les adolescents et les jeunes adultes. Ce style est souvent reconnaissable d’un simple coup d’œil, mais est souvent confondu avec le punk et le gothique par les non aficionados. Si vous voulez adopter le style « emo », suivez ces quelques conseils.

Investissez dans du noir

Vous devez assombrir votre garde-robe avec des jeans, survêtements à capuche, et autres vêtements confortables et relax de couleur noire. Les jeans doivent être cigarettes, très serrés si vous pouvez vous le permettre. Laissez les baggies aux fans de hip hop. Si votre corps ne vous permet pas de porter un jean serré, alors optez pour la ligne la plus fine et la plus droite que vous trouverez. Il n’est pas nécessaire de porter du noir pour avoir le look emo; vous pouvez en revanche utiliser des couleurs sombres telles que le bleu foncé, le vert et le violet.

Superposez pour un effet en profondeur

Mettez une veste à capuche sur un t-shirt ou un t-shirt sur une chemise colorée à manches longues. Choisissez des chemises qui exhalent vos sentiments ou avec des photos de vos musiciens préférés.

Accessoirisez avec vos sentiments

  • Choisissez vos accessoires en fonction de ce qu’ils signifient à vos yeux et de la façon dont ils représentent votre style personnel.
  • Tenez-vous en à l’argent et aux chaînes dans la mesure du possible.
  • Choisissez simplement des accessoires dont le style reflète votre personnalité.

Lissez-vous les cheveux

Votre look emo ne sera pas complet sans la coiffure et le maquillage, peu importe votre sexe. Afin de capturer le côté laxiste de la personnalité emo, envisagez de vous

laissez pousser les cheveux

  • Faites-les couper au rasoir pour obtenir les angles aigus qui créent le look et qui aident vos cheveux à tenir droit. Si vos cheveux sont ondulés ou frisés, lissez-les puis peignez-les vers le bas pour qu’ils ne bougent pas.
  • Optez également pour des franges qui tombent sur les sourcils.
  • Un trait de Kohl et d’eyeliner pour le maquillage. Appliquez une ligne épaisse d’eyeliner sur chaque paupière. Il ne s’agit pas de faire le contour de l’œil ou de mettre de l’eyeliner sur la partie basse. Certains « emo addict » préfèrent la peau pâle qui tranche avec des cheveux sombres mais cela n’est pas conseillé. Gardez plutôt la peau nue accentuée par un trait d’eyeliner.

Soyez indépendant pas suicidaire

Même si le stéréotype semble considérer les emos comme des personnes émotives, suicidaires ou désenchantées, cela n’est absolument pas une règle. En revanche, choisissez de vous faire un look emo pour l’amour de la musique et parce que ce style définit véritablement votre personnalité.
Il existe plusieurs façons d’arriver à se créer un look emo. Même si vous avez des parents stricts et soucieux de votre style, vous pouvez faire quelques petits changements dans votre garde-robe et obtenir un style qui vous correspond mieux.