Être élégant ne dépend pas seulement de ce que vous portez, mais plutôt de comment vous le portez. N’importe qui peut se rendre dans un magasin et acheter un costume hors de prix pour avoir meilleure allure, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde de porter un costume dans les règles de l’art. Peu importe combien vous dépensez, c’est votre façon de porter votre costume qui fera la différence.

Étape 1: La taille

La première chose que vous faites lorsque vous achetez un costume, c'est de vous rendre chez le couturier pour vous le faire tailler sur mesure. Vous faire faire un costume sur mesure parfaitement adapté à votre corps contribuera à l’apparence que vous aurez lorsque vous le porterez. Cela peut vous faire paraître plus mince ou plus grand, et donc améliorer votre apparence.

Étape 2: La chemise

Maintenant que vous avez choisi un costume qui vous plaît, la prochaine chose dont vous avez besoin est une chemise pour aller avec. Assurez-vous de ne pas rompre le style et restez sur des rayures, des unis, ou autres. Choisir des motifs différents peut créer confusion et diminuer l’impact de votre costume.

Étape 3: La cravate

Il est recommandé de choisir une cravate qui va avec la chemise. N'ayez pas peur de choisir quelque chose de légèrement différent, comme une cravate rose, ou une autre au design unique. La cravate peut ajouter un peu de piquant au costume et lui donner beaucoup de style.

Étape 4: La ceinture et les chaussures

En ce qui concerne les accessoires, vous devez maintenant vous procurer des chaussures et une ceinture. Trouver la bonne combinaison de chaussures et ceinture peut porter le look de votre costume à un niveau supérieur, et lui donner véritablement de l’allure.

Étape 5: La posture

La façon dont vous vous tenez lorsque vous portez un costume peut vraiment faire la différence. Assurez-vous de redresser les épaules, pour les faire sembler plus larges. Levez correctement les pieds quand vous marchez et adoptez une bonne foulée.