Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour envisager la création d’une garde-robe. Il est en effet beaucoup plus facile que vous ne le pensez de créer votre garde-robe. Cependant, vous devez tenir compte de plusieurs aspects. Il est conseillé de posséder une variété de vêtements adaptés à différentes occasions. La bonne nouvelle, c’est que cela ne vous coûtera pas une fortune. Votre garde-robe est l’expression de votre personnalité. Les vêtements que vous portez donne de vous une forte première impression. Alors mettons-nous au travail.

Mettre des pantalons dans votre garde-robe

Le vêtement indispensable dans la garde-robe d’un homme ou d’une femme est bien entendu le pantalon. Il est recommandé de posséder au moins deux pantalons pour les occasion détendues, un autre pour les occasions plus formelles et un dernier que vous utiliserez pour les activités. Cela vous permettra d’avoir toujours le pantalon adapté à la situation.

La couleur des pantalons est importante lorsque que vous créez votre garde-robe. Les couleurs unies et neutres sont plus faciles à assortir avec d’autres vêtements et accessoires. Un beige neutre ou un brun clair sont parfaits pour les pantalons. Ce sont des couleurs que vous pouvez porter toute l’année. Une couleur plus foncée et une couleur neutre conviennent très bien aux pantalons de tous les jours. Les pantalons destinés aux activités s’abîmeront au fur et à mesure que vous les porterez et souvent le noir est la couleur qui fonctionne le mieux.

Les jupes

Mesdames, le choix des jupes peut-être un peu délicat. Idéalement, votre garde-robe devrait contenir deux jupes habillées et une décontractée à porter en différentes occasions. Suivez les mêmes codes de couleurs que pour les pantalons. La longueur peut varier en fonction des saisons. Sélectionner des formes sur lesquelles l’ourlet sera facile à réaliser ou des modèles sans ourlet. Il est préférable de pêcher par excès sur la longueur que d’avoir une jupe trop courte.

Chemises et Tops à ajouter à votre garde-robe

Les chemises et les tops peuvent vraiment créez la tenue. Lorsque vous créez votre garde-robe, examinez en quelles occasions vous portez vos vêtements. Vous voulez des chemises et des tops plus jolis pour assortir à vos jupes ou pantalons habillés. Faites en sorte de pouvoir utiliser les mêmes tops et chemises tant avec les jupes qu’avec les pantalons, cela vous permettra d’économiser de l’argent lors de la construction de votre garde-robe. Pour des vêtements plus décontractés, choisissez des tops qui se marient aussi bien avec vos jupes qu’avec vos pantalons. Le secret est de sélectionner des tops que vous pouvez porter avec plusieurs bas.

Les chaussures

Ne laissez pas les chaussures « tuer » votre tenue. Les chaussures en disent long sur la personne qui les porte. Idéalement, vous devriez avoir deux paires de chaussures élégantes, une paire de chaussures de tous les jours et une paire de chaussures fonctionnelles. Pour les dames, il est recommandé de posséder une paire de chaussures de ville plates et une à talons. Achetez des chaussures de couleur neutre. Cela vous permettra de les porter avec toutes vos tenues.

Les accessoires

Les accessoires sont un excellent moyen de personnaliser et même d’améliorer une tenue vestimentaire. Ceintures, bijoux, sacs, écharpes, foulards et ainsi de suite peuvent radicalement changer le style de votre tenue. Lorsque vous construisez votre garde-robe, expérimentez différents accessoires afin de personnaliser les vêtements que vous portez.