L’été est bien arrivé depuis quelques semaines et ce sont de très chaudes journées qui ont rythmé nos vies pendant plusieurs jours. Si dans les pays du sud de l’Europe, ces pics de chaleurs sont habituels, en France, nous sommes habitués à de plus faibles températures. Comment passer ces journées sans trop de difficulté ?

Règle numéro 1 : Boire

Si cela paraît être une évidence, boire est de loin la chose à faire de façon régulière. Pourtant, trop peu nombreux sont les Français assidues  au verre d’eau. En effet, si tout le monde le sait, personne ne boit à un rythme régulier, soit environ 1 verre toutes les heures ou plus en fonction de la chaleur. Et cela, même si la soif ne se fait pas sentir. 

Règle numéro 2 : Manger en quantité raisonnable

Saviez-vous que la déshydratation peut être révélée par l’absence d’une sensation de soif ? Que le manque d’eau peut provoquer une baisse de  l’appétit ? Et avec cela débuter un cercle vicieux néfaste pour votre organisme. Si en été personne n’aime vraiment manger chaud, il existe beaucoup d’alternative. Il est possible de s’alimenter correctement avec des fruits et des légumes sans faire l’ombre d’une cuisson. Ajoutez à cela que le côté cru des légumes préserve tous ses bienfaits. Sans oublier l’apport d’eau qu’ils constituent. 

Règle numéro 3 : Éviter les activités physiques

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir éviter les activités physiques, quoi de mieux qu’un transat pouf pour passer ces chaudes journées d’été ? Préserver son corps d’un coup de chaud passe aussi par de bonnes habitudes en cas de fortes chaleurs. Donc même à l’abri dans une maison, si elle n’est pas climatisée, il est conseillé de ne pas se lancer dans une journée de grand nettoyage.

Enfin au plus fort de la chaleur, fermer les stores et faites une bonne sieste