Il ne faut pas négliger les ongles puisqu’ils sont le reflet de votre élégance. Vous ne pouvez pas vous présenter à un entretien par exemple avec des mains qui ne sont pas entretenues. Vous aurez tendance à véhiculer une image négative de votre personne. Il est alors préférable de vous attarder sur plusieurs outils qui rendent la tâche beaucoup plus simple. La lampe UV pour les ongles est largement recommandée puisqu’elle est pratique et surtout le séchage est beaucoup plus rapide. La prise en main n’est pas complexe, il suffit de suivre avec précision la notice d’utilisation.

Une lampe UV propose divers programmes

Il faut utiliser cet accessoire uniquement si vous optez pour des vernis qui sont compatibles avec les UV. Généralement, ce sont les gels qui sont proposés avec ces appareils et la durée est beaucoup plus longue. Si certains vernis s’écaillent après quelques jours, vous pourrez conserver la même manucure pendant plus d’une semaine en gardant la même élégance. Il y a donc plusieurs programmes qui oscillent entre 10 et 90 secondes, il suffit de sélectionner celui préconisé par le fabricant en fonction du gel. Le gain de temps est considérable, car il suffit d’un temps réduit pour que votre manucure soit prête et vous n’aurez plus la crainte de l’abîmer dès la première activité.

Une longévité conséquente pour cet appareil

Si vous cherchez une lampe UV, soyez vigilant à la qualité et même à la longévité. Certaines références sont prévues pour près de 35 000 heures, l’utilisation sera alors conséquente. Cela vous permettra forcément de rentabiliser votre achat sans aucune difficulté. Vous avez une puissance de 48 Watts, la consommation électrique est de ce fait très faible. En termes de dimensions, une lampe UV est facile à ranger dans le tiroir de la salle de bain par exemple. Vous pourrez donc la stocker dans une petite housse.