Comment calculer les calories perdues au cours de l'exercice

Pour perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique sur une base quotidienne. Vous pouvez créer le déficit en mangeant moins de calories que votre corps n'a besoin, ou vous pouvez brûler davantage de calories par l'exercice. Déterminer combien de calories vous brûlez toutefois, peut être un peu plus difficile. Voici quelques conseils pour obtenir une idée générale de certains des exercices les plus populaires.

    Le nombre de calories que vous devez brûler en un jour pour perdre du poids dépend de plusieurs facteurs. Certains éléments tels que le poids, la taille, le style de vie peuvent affecter la vitesse à laquelle votre corps brûle les calories. Vous avez probablement entendu le mot "métabolisme" pour expliquer comment quelqu'un reste tellement mince. Le métabolisme est la rapidité à laquelle votre organisme brûle l'énergie. Si vous avez un métabolisme lent, il vous prend plus de temps de perdre de poids, alors que quelqu'un qui a un métabolisme rapide peut manger beaucoup et de tout et ne jamais gagner un gramme! Votre niveau d'activité et vos habitudes alimentaires actuelles ont beaucoup à faire avec votre taux de métabolisme.

    Des exercices aérobiques prolongés brûlent davantage de calories. Vous avez besoin de restez dans votre fourchette cardiaque pour de longues périodes de temps pour brûler efficacement des calories. La meilleure façon de le faire est de faire des exercices aérobie comme la marche, le jogging, la natation ou le vélo. Les sports et les activités sportives à intervalles ne sont pas aussi bénéfiques pour brûler des calories que les exercices aérobiques constants.

    Déterinez combien de calories vous brûlez en une minute d'exercice et ensuite, faites le calcul! Des exercices aérobie de faible intensité peuvent brûler environ 6,2 calories par minute. Trente minutes d'aérobic brûlera 186 calories. Vous pouvez brûler environ 11 calories par minute en faisant du jogging, 4,1 calories par minute en marchant et 8,6 calories par minute à la natation.

    Trouvez calculateur de calories brûlées en ligne. Beaucoup de sites en ligne peuvent être beaucoup plus précis pour calculer les calories que vous avez brûlé en fonction de votre poids, âge, activité et durée de l'exercice. Trouvez celui qui vous plaît, visitez les liens dans la barre latérale ou faites votre propre recherche.


Vous n'avez pas à faire des exercices traditionnels pour brûler plus de calories et perdre du poids. Vous pouvez essayer des choses dans votre journée pour augmenter la combustion de calories, comme aller changer la chaîne de télévision sur le poste au lieu d'utiliser la télécommande, aller au bureau de votre collègue pour lui parler au lieu d'envoyer un e-mail, ou utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur. Il suffit de bouger et les calories que vous brûlerez se multiplieront rapidement!