Comment améliorer la santé du cerveau avec du Ginkgo Biloba

Les gens ont consommé du ginkgo biloba pendant des milliers d'années, mais ce n'est que récemment que cela a commencé à gagner en popularité en Europe et aux États-Unis. En Europe, le ginkgo biloba est très souvent prescrit aux personnes qui souffrent de troubles circulatoires et aussi pour celles qui se plaignent de problèmes de mémoire. Alors, quelles louanges du ginkgo biloba louange sont justifiées et lesquelles sont du vent? Regardons ce que des études ont montré, et, pour les fins du présent article, la façon dont le ginkgo biloba peut améliorer la santé du cerveau.

  • Le Ginkgo biloba et la circulation sanguine. Des études ont montré que le ginkgo biloba améliore la circulation sanguine à travers le corps d'une personne, y compris le cerveau. Le cerveau a besoin de l'écoulement de sang en bonne santé pour lui permettre de recevoir l'oxygène et les nutriments. Parce que le ginkgo biloba peut augmenter le flux sanguin vers le cerveau, il peut améliorer la santé du cerveau. Cependant, l'autre partie de cette image est une bonne nutrition, qui garantit que l'augmentation du sang qui coule vers votre cerveau transporte tous les éléments nutritifs nécessaires.
  • Le Ginkgo biloba et les antioxydants. Le paragraphe précédent ne suggére pas que le ginkgo biloba est lui-même dépourvu d'éléments nutritifs. Le Ginkgo biloba est riche en antioxydants, qui combattent les dommages aux cellules du cerveau et les effets des radicaux libres. Il a été démontré dans des études que les antioxidants aident à réduire de manière significative le risque de développer la maladie d'Alzheimer et la démence. Bien que le ginkgo biloba puisse aider à améliorer la santé du cerveau de cette manière, prendre du ginkgo biloba seul ne suffit pas pour atteindre ces résultats. Nous avons besoin de fréquentes doses d'antioxydants pour profiter pleinement des avantages, manger beaucoup de fruits et de légumes aussi.
  • Le Ginkgo biloba et l'agglutination de plaquettes. Le Ginkgo biloba peut empêcher les plaquettes dans le sang de s'agglutiner ensemble, former un caillot de sang qui peut provoquer non seulement une crise cardiaque, mais aussi un AVC. Au cours d'un accident vasculaire cérébral, le flux sanguin vers le cerveau est perturbé, ce qui empêche l'oxygène nécessaire de l'atteindre. En réduisant l'agrégation plaquettaire, le ginkgo biloba améliore la santé du cerveau en réduisant le risque d'accident vasculaire cérébral.
  • Le Ginkgo biloba et la mémoire. D'une manière générale une plus forte dose est recommandée pour améliorer la mémoire, mais les études sont contradictoires quant à savoir si le ginkgo biloba améliore ou non la mémoire et la concentration. Le genre d'oublis dont toute personne en bonne santé souffre de temps en temps pourrait être combattu avec du ginkgo biloba en particulier si le manque de mémoire et de concentration est dû à la baisse du flux sanguin vers le cerveau. Parfois, cela est effectivement le cas, et c'est quelque chose qu'un médecin peut diagnostiquer. Sauf si vous êtes sur anti-coagulants ou êtes enceintes, il est parfaitement sûr pour vous d'essayer du ginkgo biloba sans consulter un médecin. Voyez s'il vous aide à penser à arroser les plantes et à rappeler votre mère!
  • Le Ginkgo biloba et la maladie d'Alzheimer. L'enthousiasme pour le ginkgo biloba comme une arme contre la maladie d'Alzheimer, a été tempéré par des études contradictoires aussi. Comme mentionné précédemment, les antioxydants dans le ginkgo biloba et les fruits et légumes peuvent réduire le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Bien que les effets du ginkgo biloba dans le traitement de la maladie d'Alzheimer soient peut-être limités, le ginkgo biloba peut aider aux patients de la maladie d'Alzheimer à améliorer leur fonction cérébrale, pour une période de temps, si l'affection est diagnostiquée assez tôt.
Les recherches se poursuivent pour essayer de déterminer le plein potentiel de guérison par le ginkgo biloba. Dans le même temps, sauf si vous êtes enceinte, ou sur anti-coagulants, n'hésitez pas à essayer le ginkgo biloba à la bonne posologie. Faites les magasins, car certains produits vont essayer de vous motiver sur les ingrédients bénéfiques (choisissez le produit contenant le plus de flavonoïdes et de ginkgolides).