Traiter les piqûres de puces

Les piqûres de puces peuvent être très incomfortables! Ces méchants petits insectes peuvent sauter sur vous n'importe où et frapper, vous laissant avec de fâcheuses démangeaisons. La bonne nouvelle est que, la plupart des gens ont des articles ménagers communs qui peuvent être utilisés pour traiter les démangeaisons associées à une morsure de puce.

Si vous avez été dans une zone qui vous semble infestée de puces et remarquez une petite éruption cutanée avec des bosses qui démangent follement, il y a des chances que vous ayiez été mordu par des puces. Ne paniquez pas! Les piqûres de puces sont rarement sévères. Le plus grave problème de santé d'une telle infection de la peau peut se produire si la zone est trop grattée avec des ongles sales ou si vous avez une allergie. Dans ce cas, vous devez demander conseil à votre médecin. Dans le cas des piqûres moyennes de puces, si elles sont traités correctement, la zone ne va montrer le plus souvent rien de plus qu'une aggravation des démangeaisons et peut-être une petite éruption cutanée.

La première étape dans le traitement des piqûres de puces est de bien nettoyer la zone avec de l'eau et du savon. Du simple savon suffit, mais si vous l'avez à portée de main alors un savon antibactérien fonctionne même mieux et permettra de réduire le risque d'infection du au grattage. Un autre bon choix est un lavage avec une lotion antiseptique. Elle combat les microbes et réduit la douleur et les démangeaisons de piqûres et elle est également bénéfique au nettoyage des coupures et des éraflures.

Une fois que les piqûres ont été nettoyées, vous pouvez apposer de glace en cas de gonflement. Le plus souvent, il n'y a pas de gros gonflement, mais un petit gonflement quantité peut se produire. Si de grandes enflures se produisent demandez l'avis d'un médecin. Lors de l'utilisation d'un sac de glace appliquez pendant 10 minutes, enlevez pendant 10 minutes, puis répétez si nécessaire.

Il y a deux choses différentes que vous pouvez faire pour soulager les démangeaisons. Vous pouvez demander une crème hydro-cortisone à la pharmacie. Vous pouvez aussi prendre un antihistaminique par voie orale tel que Benadryl.


Si vous les suivez ces étapes devraient guérir les morsures dans un délai d'une semaine ou deux. Si les symptômes persistent, avez une réaction allergique grave ou êtes concerné de toute façon, n'hésitez pas à consulter votre médecin. La plupart des gens n'ont pas de complications graves après des piqûres de puces, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Si vous éprouvez des morsures sur une base régulière, vous avez besoin d'évaluer où elles se produisent. Vous pouvez avoir des puces d'herbe ou une infestation de puces dans votre maison. Si vous sentez que vous avez une infestation, vous devriez contacter un exterminateur.