Comment traiter l'acné du nouveau-né

Certains parents sont mécontents lorsque le parfait visage de leur nouveau-né éclate soudainement en de minuscules boutons rouges, également appelé acné du bébé. Bien que ceci puisse sembler douloureux, l'acné ne fait généralement pas de mal du tout à l'enfant. Et comme beaucoup d'autres étapes difficiles de l'enfance, celle-ci, aussi, passe.

L'acné du bébé est le plus souvent causée par vos hormones, et peut apparaître à tout moment à partir de la naissance jusqu'à ce que le bébé ait quelques semaines. En général l'acné disparaît d'-elle-même au moment où le nourrisson atteint environ six mois. Mais si vous voulez essayer d'accélérer le processus, voici quelques choses que vous devriez savoir:

•    Recherchez l'acné du bébé sur les joues, le front et le menton. Certains bébés peuvent également le développer sur le dos.

•    Comprennez que rien de ce que vous faites n'est susceptible de provoquer l'acné du bébé, mais il ya des choses qui peuvent rendre la situation pire encore.

•    Réalisez que l'acné du bébé est souvent aggravée par la salive ou les régurgitations qui irritent la peau sensible du visage. Par conséquent, essayez de garder la zone autour de la bouche aussi  propre et sèche que possible.

•    Reconnaîssez que tenir votre bébé contre vos vêtements peut également accroître le problème. Porter des tissus doux et lavés avec des détergents naturels peut aider. 


•    Prenez soin de ne pas surchauffer votre enfant, car cela peut être un autre facteur à l'origine de l'acné.

•    Essayez de nettoyer le visage de votre bébé une fois par jour avec de l'eau ou du savon doux pour bébé.

•    Évitez de frotter le visage de votre bébé, ce qui pourrait irriter la peau et aggraver l'état.

•    Lavez les vêtements de votre bébé dans un détergent spécial, sans produits chimiques, fait pour les enfants à peau sensible.

•    Évitez toute lotions ou crèmes qui peuvent aggraver l'acné du bébé. Toutefois, certains parents ont trouvé que les lotions Aveeno pour laver et apaiser, ainsi que tous les autres produits naturels faits uniquement pour les bébés, ont amélioré la peau fragile et sujette à l'acné de leur nouveau-né.


•    Parlez à votre pédiatre de la possibilité de tenter une solution au vinaigre pour traiter l'acné du bébé. Cela fonctionne dans certains cas, mais assurez-vous de faire un test sur une petite parcelle de la peau de votre bébé d'abord, pour être sûr qu'il n'irrite pas la zone davantage.

•    Sélectionnez un cache-cernes qui est naturel et fait pour les peaux sensibles, si vous devez essayer de cacher l'acné lors d'une occasion spéciale, comme une photo de famille. Mais assurez-vous d'utiliser cette solution avec modération, car poser quelque chose sur le visage de votre bébé peuvent aggraver l'acné.