Comment éliminer les boutons de fièvre

Les feux boutons de fièvre sont à la fois disgracieux et douloureux. Heureusement, si vous attrapez des boutons de fièvre, vous pouvez les combattre. Suivez ces instructions et vous serez en mesure de vous débarrasser des boutons de fièvre.

  1. Hydratez-vous et hydratez votre peau. Les lèvres gercées sont plus susceptibles à la bactérie qui cause les boutons de fièvre. Gardez vos lèvres et votre peau hydratées et utilisez un baume à lèvres pour éviter de vous exposer à cette bactérie.
  2. Évitez le stress. Le stress affaiblit le système immunitaire, ce qui augmente la sensibilité à l'herpès labial. Établissez une routine pour vous relaxer chaque jour et essayez de rester en bonne santé.
  3. Commencez le traitement dès que les picotements commencent. Le premier signe d'un bouton de fièvre est la sensation de picotement qui se développe sous la peau. Commencez le traitement lorsque vous sentez les premiers picotements au lieu d'attendre que la plaie de se développer. Gardez de l’aspirine ou de l’Ibuprofène à portée de main pour soulager la douleur de la plaie. Appliquez une pommade sur la plaie. Il en existe plusieurs sans ordonnance. Essayez-en une avec antiseptique inclus.
  4. Gardez vos mains propres. Vous aurez besoin d'appliquer la pommade régulièrement. Il faut donc vous assurer que vos mains sont propres au préalable. Utilisez de préférence un savon antibactérien pour vous laver les mains avant d'appliquer la pommade directement sur la plaie.
  5. Évitez les aliments épicés et salés. Les épices et le sel piquent si ils entrent en contact avec la plaie ouverte. Enlevez ces aliments de votre régime lorsque vous avez un bouton de fièvre. En effet, si vous évitez d’enflammer l’infection, le processus de guérison s’accélère.
  6. Évitez de vous toucher le visage. Savoir que vous avez un bouton de fièvre vous donne envie de le toucher pour savoir si il est en voie de guérison, tout en le cachant aux yeux des autres de manière inconsciente. Chaque fois que vous faites cela, vous risquez de remettre des bactéries dans la plaie et sur le reste de votre visage. Même en l'absence d'un bouton de fièvre, vous devriez éviter de toucher votre visage si possible, mais cela est encore plus  important quand vous avez une plaie.
  7. Appliquez le traitement jusqu'à ce que la plaie soit guérie. Une fois que le gonflement et la rougeur commencent à s’estomper, vous êtes tentés d’arrêter d’appliquer la pommade, mais il  est impératif de poursuivre le traitement jusqu'à ce que la plaie et les picotements aient complètement disparu.
Les boutons de fièvre sont de petites infections de la peau qui commencent par une sensation de picotements puis développent des plaies qui forment des ampoules, s’ouvrent et suintent. Au cours du développement et du processus de cicatrisation, les boutons de fièvre attirent l'attention et vous irritent. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez maintenant vous en débarrasser plus facilement.