Comment lire une règle

Vous aurez appris à utiliser une règle à l'école, lorsque vous deviez tracer des marges ou toutes sortes de lignes. Vous aurez également appris à connaître les différents types de mesures, les différentes échelles de longueur ou de distance, etc. Une règle ou un ruban à mesurer est un outil utile pour mesurer des longueurs. Savoir lire et utiliser une règle est l'une des compétences basiques, qui devient indispensable dans divers secteurs tels que la construction, l’industrie, lors de la fabrication d’objets tels que des meubles, les mesures de l'intérieur, etc. Voici comment facilement lire et utiliser une règle.

Etape 1:

Échelles de mesure. Une règle a deux côtés, chacun représentant une échelle de mesure. Vous devez apprendre à utiliser chaque coté. D’un coté, vous trouverez le système métrique pour marquer la longueur et de l'autre côté, son équivalent anglais. L’échelle métrique mesure la longueur ou la distance en millimètres et centimètres tandis que l’échelle anglaise utilise les pouces et les pieds.

Etape 2:

Utilisation de l'échelle métrique. En général, une règle  fait un pied de long, ou en termes métriques, environ 30 centimètres. La règle est marquée par des lignes numérotées de 1 à 30 et entre chaque série de chiffres, vous verrez des lignes plus petites qui indiquent les millimètres. Dix millimètres (mm) égale 1 centimètre (cm), cent cm égale un mètre et ainsi de suite. Pour mesurer la longueur entre deux points, placez la première ligne des centimètres (zéro) sur le premier point. Marquez à quel numéro le second point correspond sur le papier sur la règle. Par exemple, avec un point placé sur le point zéro et le deuxième point présente une lecture de 3. Dans ce cas, la distance en centimètres entre les deux points est de 3cm. Si le point est placé au-delà de 3, mais est inférieur à 4, comptez les petites lignes qui montrent l'échelle millimétrique et comptez le nombre de lignes, par exemple si le second point repose sur la ligne 5, dans ce cas, la distance entre deux points est de 35 mm ou 3,5 cm.

Etape 3:

Utilisation de l'échelle anglaise. L'autre côté de la règle, on trouve la mesure de longueurs en pieds et en pouces ; l'échelle de mesure utilisée aux États-Unis. Un pied est égal à 12 pouces, et entre chaque pouce il y a de petites marques en groupe de huit. On parle de huitièmes de pouce. Suivant les instructions décrites à l'étape deux, mesurez la distance en pouces et en huitièmes de pouce. En utilisant les deux points de l'exemple ci-dessus, la longueur serait 1 et 2 / 8 ou de un et deux huitièmes de pouce.

Etape 4:


Conseils importants. Pour utiliser et lire une règle, assurez-vous de la tenir fermement contre le papier ou autre support, par exemple, le mur. Gardez-la toujours en ligne droite, que ce soit en en horizontale ou en verticale. Pour valider vos mesures, vous pouvez toujours prendre les lectures dans les deux centimètres et en pouces et les diviser par 2,54. Si la lecture que vous avez prise est correcte, le quotient de cette division sera égale au nombre de pouces que vous avez mesuré.