Comment charger un téléphone sans chargeur

Il peut parfois vous arriver que votre batterie de téléphone portable soit très faible et soit susceptible de s'éteindre à tout moment, mais vous attendez un appel important ou devez absolument appeler. Toutefois, pour une raison quelconque, vous n'avez pas ammené de chargeur pour recharger votre batterie et il est devenu tout à coup indispensable de le faire. Mettez vos soucis de côté, pas de panique, il existe des façons pour recharger votre téléphone cellulaire sans avoir à utiliser le chargeur d'accompagnement qui fait partie de la trousse.

Étape 1:

Utiliser la batterie de votre ordinateur portable. Utilisez le cordon USB qui vous permet de synchroniseet connecter le téléphone à l'ordinateur portable. Assurez-vous d'éteindre le téléphone en premier. Une fois connectée, la batterie du téléphone se charge d'elle-même à partir de la batterie de l'ordinateur portable. Simple, n'est-ce pas?

Étape 2:


Utiliser les câbles USB. De manière semblable à l'étape précédente, trouvez un cordon de rechange ou un vieux câble USB qui n'est plus nécessaire et cuopez-en le bout inutile pour vous connecter à l'ordinateur (le bout où vous connecteriez un périphérique compatible USB).

Étape 3:


Retirer le boîtier. À l'aide d'une pince ou d'une lame ou d'un couteau, retirez le boîtier en plastique qui couvre le câble. Assurez-vous de ne pas endommager les fils internes en coupant le boîtier.

Étape 4:


Localiser les fils. Une fois le boîtier éteint, vous verrez qu'il y a quatre fils dans le cordon. Séparez les fils rouge et le noir des deux autres fils. De l'extrémité ouverte du fils rouge et noir, ôtez le matériau isolant couvrant les fils, comme dans l'étape précédente.

Étape 5:


Connexion à la batterie du téléphone. Retirez la batterie du boîtier du téléphone cellulaire. Cherchez et trouvez les indicateurs positif (+) et négatif (-) à l'intérieur du téléphone. Placez le fil rouge au point (+) et le fil noir au point (-). Replacez la batterie dans le téléphone, avec les fils coincés entre la batterie et les points terminaux à l'intérieur du téléphone.

Étape 6:


Connexion à un ordinateur. Branchez l'extrémité USB du câble à votre ordinateur et laissez la batterie charger à partir de l'ordinateur comme dans la première étape. Vous pouvez charger votre batterie de téléphone portable jusqu'à ce que vous pensez que vous avez suffisamment rechargé pour utilisation. Une fois que vous rentrez chez vous, utilisez le chargeur prévu à cet effet pour recharger votre batterie pour une utilisation ultérieure.