Comment rendre un téléphone intraçable

La vie privée est importante pour tout le monde et il existe de nombreux débats et arguments autour de combien la vie privée est un droit légitime , de ce qui entraîne une violation de la vie privée et de la façon dont on peut protéger sa vie privée des infractions. Avec la connectivité instantanée et la rapidité des progrès technologiques réalisés dans la collecte et le stockage de données, il devient très difficile de maintenir notre vie privée de nos jours. Nous allons parler ici de la façon dont vous pouvez masquer votre numéro de téléphone et rendre un appel téléphonique introuvable avec les étapes énumérées ci-dessous.

  • Masquage des numéros de téléphone. En ces jours d’identification des correspondants et'autres moyens de traçage des appels téléphoniques, il n'y a pas de méthode infaillible pour rendre un appel intraçable. Ce que vous pouvez faire, c'est masquer votre numéro de téléphone pour la personne que vous appelez. Votre appel se présentera alors comme venant d’une personne indéterminée. Vous pouvez faire cela en composant le * 67 sur le clavier avant de composer le numéro de téléphone que vous voulez. Cela permettra d'éviter que votre numéro de téléphone apparaisse sur le téléphone de votre correspondant. Mais, l'appel peut être retracé par le bénéficiaire, si elles utilisent le numéro de notification automatique (ANI). Il s'agit d'un service utilisé par 911 et les numéros commençant par 800 et 900 de la série (numéros d’urgence). Une autre façon de découvrir si l’on a tracé votre numéro est d’appuyer sur la touche * 57, après avoir raccroché.
  • Utilisation de soft phones. Une autre façon d'éviter le traçage de votre téléphone soit par ANI ou par * 57 est d’appeler à partir d’un soft phone. Un soft phone est un logiciel qui utilise Internet pour composer les chiffres. L’utilisation d’un serveur proxy ainsi que d’un soft phone peut réduire les chances que votre appel soit tracé. L'inconvénient de cette méthode est que les appels peuvent être retrouvés par l'intermédiaire du service des assignations à l'Internet Service Provider (ISP) et celui-ci est tenu par la loi de révéler les adresses IP au besoin.
  • Utilisation de cabines ou de téléphones portables pré-payés. Vous pouvez vous attendre à une certaine quantité d’anonymat si vous utilisez des téléphones publics payants ou même des portables pré-payés qui peuvent être jetés une fois que vous avez fait quelques appels. Les inconvénients? La plupart des cabines se trouvent dans le champ d’une caméra de surveillance de nos jours et l’emplacement d’un téléphone portable peut être trouvé avec les méthodes de triangulation utilisées par les fournisseurs de services mobiles.
  • Utilisation de services d'identification de l'appelant. Consultez des services tels que SpoofCard, qui prévoient de faire des cartes d'appel anonyme, et donc de rendre les appels intraçables. Ces services sont très en demande, car ils fournissent les moyens juridiques d'assurer la protection de la vie privée dans les communications et sont principalement utilisés par les autorités, les collectivités locales et les services du gouvernement fédéral, les entreprises, etc Cette carte téléphonique peut être utilisée par n'importe qui avec n'importe quel type de téléphone pour rendre un appel intraçable et elle affiche en fait des chiffres différents du vrai numéro de téléphone, garantissant ainsi l’anonymat.