Selon les chiffres sur la délinquance fournis par la préfecture de Paris, ce sont 605 cambriolages qui ont été signalés entre janvier et mai 2019 rien que dans le XIIe arrondissement, soit une augmentation de 52 %. Dans le XIe, c’est une progression de 6 % qui a été enregistrée… Globalement, les chiffres sont alarmants et la tendance n’est pas près de s’inverser… 

Les beaux quartiers particulièrement visés par les cambriolages

Il y a encore quelques années, les beaux quartiers parisiens n’étaient pas autant visés par les cambriolages. Mais aujourd’hui, la donne a totalement changé avec des actes de plus en plus audacieux, mais également violents. En effet, les malfrats n’hésitent plus à s’en prendre à leurs victimes à leur domicile, on parle ici de « home-jacking ».

Œuvres d’art, bijoux, équipements électroménagers de luxe, argent en liquide, etc., les cambrioleurs sont prêts à tout pour gagner illégalement de l’argent. Et le plus effrayant réside dans le fait que bien parfois, ils frappent en plein jour, notamment en se faisant passer pour de faux agents des services d’énergie.

La télésurveillance pour la maison, la meilleure solution pour se protéger ?

Pour se protéger efficacement, rien ne vaut les nombreux atouts de la télésurveillance pour la maison pour se protéger des cambriolages. Pratique, cette solution est facile à être installée et offre un large éventail de possibilités de configurations. Bien évidemment, ce dispositif de sécurité ne sera pas aussi performant qu’il doit l’être si vous ne prenez pas soin de renforcer votre serrurerie.

Dès qu’une alerte est donnée, le centre de télésurveillance la reçoit et envoie au besoin un agent à votre domicile pour vérifier que tout va bien. Une fois sur place, il se chargera d’inspecter chaque entrée. En cas de nécessité, les forces de l’ordre seront rapidement contactées.

La nouvelle génération de solution de télésurveillance permet d’accéder aux images de son domicile sur son smartphone ou sur son ordinateur. Ce qui est pratique pour avoir un œil sur sa maison 24h/7j. Le système d’alarme est couplé avec des détecteurs de mouvements, de fumée et même de détection d’ouverture de porte. Ce qui permet d’assurer un large spectre de surveillance partout dans son logement.