Comment élaborer un budget de ménage

Si vous ne savez pas où va tout votre argent, alors il est peut-être temps pour vous de créer un budget de ménage. Un budget est un outil important pour maintenir de l'ordre dans vos finances et suivre vos dépenses. Voici quelques conseils sur la façon d'élaborer un budget de ménage:

•    Calculez votre revenu mensuel. La plupart des gens savent combien d'argent ils gagnent par an, mais ce chiffre peut être trompeur. Lors de l'élaboration de votre budget, vous avez besoin de calculer votre salaire mensuel net (après que le montant de vos impôts et autres déductions soient supprimés). En plus de votre relevé mensuel net, assurez-vous de faire la liste de tout revenu supplémentaire que vous recevez au travers des primes, commissions, investissements, allocations familiales et autres sources.

•    Faites la liste de vos dépenses mensuelles. Faites un tableau de la liste de toutes vos dépenses mensuelles. Incluez tout - même le gaz pour la voiture et les frais divers tels que les cadeaux d'anniversaire et les cotisations pour les rendez-vous chez le médecin. Si possible, faites votre liste sur un ordinateur à partir d'un programme de tableur comme Excel - de cette façon, vous pouvez facilement suivre vos dépenses chaque mois. Voici quelques points que vous devriez inclure dans votre tableau de frais mensuels:

     •    Argent pour les économies  - vous devriez toujours vous payer en premier.
     •    Paiement du loyer ou hypothèque.
     •    Assurance (automobile, habitation, location et primes d'assurance maladie).
     •    Les impôts qui ne sont pas déjà déduits de votre chèque de paie.
     •    Services comme l'électricité, le gaz, l'eau et le téléphone.
     •    Téléphone cellulaire.
     •    Câble ou satellite.
     •    Frais d'Internet.
     •    Les prêts, tels que les prêts pour la voiture, prêt pour la maison et paiements de prêts pour étudiant.•    Cartes de crédit.
     •    Épicerie.
     •    Frais de garde d'enfants.
     •    Frais de scolarité.
     •    Cotisations médicales et prescriptions.
     •    Frais automobiles tels que frais de carburant et d'entretien.
     •    Dons à l'église ou de charité.
     •    Loisirs comme les restaurants et le cinéma.
     •    Autres frais de vacances, de vêtements, de cadeaux et autres.

•    Additionnez vos dépenses. Une fois que vous avez la liste de vos dépenses mensuelles, additionnez le total (une fois de plus, si l'on travaille sur une feuille de calcul, vous pouvez facilement inclure une formule pour calculer votre totaux). Si vous êtes sur la bonne voie, le total de vos dépenses mensuelles doit être inférieur à votre revenu mensuel total. Si ce n'est pas le cas, vous devez réduire vos dépenses ou trouver un moyen d'apporter plus de revenus.

•    Fonds d'urgence.
Après que vos dépenses mensuelles sont calculées, le reste de l'argent peut être déposé dans un fonds d'urgence. Parce que nous ne pouvons pas prévoir chaque dépense, il est important de disposer d'un fonds d'urgence pour les scénarios imprévus (comme une réparation d'urgence de la voiture). Cela devrait être un fonds qui est distinct de votre compte d'épargne, de sorte qu'il puisse être utilisé en cas de besoin.

•    Plus d'informations sur le paiement pour vous.
La plupart des gens doivent ajouter leurs dépenses mensuelles avant de déterminer ce qui leur reste à économiser, mais ce n'est vraiment pas le meilleur moyen de déterminer votre épargne. Si votre employeur vous offre un plan 401-K, vous pouvez vouloir contribuer au montant maximal à ce fonds. De cette façon, l'argent sera déduit de votre salaire et il ne vous manquera même pas. Mais le plan d'épargne 401-K se concentre sur l'épargne pour votre avenir après la retraite,  vous devez donc toujours disposer d'un compte d'épargne séparé aussi.

•    Que faire concernant les dépenses trimestrielles ou annuelles.
Vous pouvez avoir des tickets de caisse qui ne viennent pas sur une base mensuelle. Si c'est le cas, vous devriez mettre de côté l'argent pour ces dépenses chaque mois de toute façon, pour ne pas avoir à payer un énorme montant une fois la dette due. Il n'y a rien de mal à avoir de multiples comptes d'épargne si vous trouvez qu'il est difficile de "séparer" cet argent de votre facture mensuelle d'argent.

•    Autres astuces pour dépenser moins:


     •    Attention aux dépenses quotidiennes. Le café, les journaux et les voyages au distributeur de snacks s'ajoutent et peuvent réellement déséquiliber votre budget. Offrez-vous une allocation de dépenses hebdomadaire et tenez-vous y - sinon vous vous trouverez à court à la fin du mois.

     •    Envisagez de rédiger toutes vos dépenses sur deux semaines - vous serez étonné de savoir combien d'argent vous dépensez en un jour. Faites un effort conscient pour réduire les éléments inutiles et payer davantage pour vos dettes.