Comment organiser un anniversaire pour la fraîcheur de ses 16 ans

Pour de nombreuses jeunes filles, le fait d’organiser un anniversaire pour la fraîcheur de ses seize ans n’est secondaire qu’à leurs plans pour un futur mariage. Que vous soyez en train de planifier un anniversaire pour la fraîcheur de vos seize ans ou pour un Quinceanera, voici un guide qui vous permettra d’en faire un jour mémorable. Bien sûr, si vous joignez un Quinceanera, vous voudrez consulter Planning the Perfect Quinceanera; ce livre vous enseignera tout ce dont vous avez besoin pour organiser un anniversaire mémorable pour votre fille!

Pour organiser un anniversaire pour la fraîcheur de vos seize ans

•    Décidez de la date et de l’heure de l’anniversaire pour la fraîcheur de vos seize ans: Selon l’heure de début de l’anniversaire, le fait de prévoir la date et l’heure de l’anniversaire peut constituer un défi. Prenez en compte le fait que les vacances  pourraient  tenir les amis et la famille éloignés. Rassurez-vous que quelqu'un d'autre n’a pas planifié un événement au cours de cette période et en tenir compte. Vous pouvez choisir entre le week-end avant, et le week-end après la date d'anniversaire, tous les jours du week-end de vendredi à dimanche, et entre un événement dans l’après-midi ou en soirée.

•    Décidez du lieu de l’anniversaire pour la fraîcheur de vos seize ans: Cet anniversaire est un grand événement dans la vie d'une fille, mais vous devez être conscient de son budget aussi. Vous devriez essayer d'être créatif quand il s'agit de choisir un emplacement pour un anniversaire pour la fraîcheur de vos seize ans. Outre la salle de fêtes habituelle que vous pouvez obtenir à un bon prix si vous être flexible avec la date et l'heure, vous pouvez choisir de nombreux autres endroits. Pensez à utiliser votre maison et de jardin (location d'une tente), la salle de banquet d'une église, un parc, un centre communautaire, ou un restaurant. Vous pouvez également téléphoner à votre bureau de parcs et loisirs pour découvrir d’autres installations moins connues qui pourraient se trouver dans votre communauté.

•    Qui et combien de personnes inviter: Certaines filles veulent organiser une grande fête tandis que d’autres préfèrent une petite. Prenez en compte votre budget et la personnalité de fille. Si elle est normalement timide, n’invitez pas tout le monde qu’elle connaît et toute la famille. Si elle est ouverte et sociable, vous devez inviter plus que quelques proches parents et ses meilleurs amis. Pensez aux bonnes choses qu'il convient d'offrir à vos invités lors d'un anniversaire pour la fraîcheur de ses seize ans.  

•    Invitations: Une fois que vous savez où, quand et combien de personnes inviter, vous avez besoin d'acheter ou de faire des invitations. Le fait de fabriquer soi-même ses invitations fait économiser beaucoup d'argent, et à moins qu’il ne s’agisse d’une surprise partie, il y a quelque chose que l’organisatrice de l’événement doit faire. Vous n'avez pas besoin d'être un artiste pour faire des invitations de qualité, il suffit de faire quelque chose qui convient à la personnalité de la jeune fille. Elles peuvent être simples comme majorette avec une note dessus,  ou complexes comme une invitation avec de la calligraphie et des découpes. Assurez-vous que vous avez exigé des RSVP le plus tôt possible dans les invitations.

•    Thème: Le fait de pour un événement va rendre la fête plus mémorable, et peut-être plus amusante. Faites preuve de créativité, d’outrage, de scandale; Exigez que l’organisatrice soit dans une tenue appropriée à l’événement ou changez de tenue à la deuxième moitié de la fête si vous le voulez. Assurez-vous tout simplement que la personne à l'honneur va apprécier les thèmes de l'événement. Laissez la décider d'une partie de la décoration. 

•    Planification des détails de l’événement: Quand allez-vous danser, quand allez-vous mangez, et pendant combien de temps comptez-vous attendre les clients avant de commencer? Ne négligez aucun détail de la fête.

•    Nourriture: Il s’agit du budget le plus important. Presque tout est acceptable, que ce soit des repas commandés ou faits à la maison ou des croque-en-doigts. Vous avez juste besoin de vous assurer que le type et le style de repas servis et la façon dont ils sont servis cadrent avec l’événement. Si vous avez planifié un menu avec un buffet maison, vous voudrez organiser une fête plus décontractée peut-être dans l'après-midi.

•    Honorez la fille: Une Quinceanera implique souvent un service religieux, mais un anniversaire pour la fraîcheur de ses seize ans est rarement un événement spirituel. Envisagez d'inviter les membres du clergé à bénir la jeune fille, ou organisez une cérémonie d’allumage de la bougie d’anniversaire tandis que la fille à l'honneur dit quelque chose de particulier à son sujet.


•    Danse: c’est une fête après tout. Assurez-vous que vous avez prévu un certain temps pour la danse. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenir l'événement formel ou procéder à un mélange de musique formelle et populaire.

•    Fin de l’événement: Ne programmez pas l’événement à 17 heures jusqu'à ... Définissez l’heure de la fin de l’événement et incluez la dans  les invitations. Plus la fête dure, plus elle vous en coûtera et vous vous exposez au risque de voir les choses ne pas aller comme prévu.