Comment se faire des amis au collège

Le collège est l'un des meilleurs moments pour faire de nouveaux amis. Cependant, le fait de quitter tous ses anciens amis pour se retrouver au milieu d’une tonne de nouvelles personnes que vous n’avez jamais rentré peut être angoissant. Bien que vous puissiez être nerveux, n'oubliez pas que vous vous ferez de nouveaux amis, même si de prime abord, cela semble impossible. Pendant les premières semaines, vous rencontrerez des centaines de potentiels amis. Voici comment se faire des amis à l'école:

  • Soyez convivial. Au cours des premières semaines au collège, tout le monde est dans la même situation. Laissez votre dortoir ouvert, et engagez une conversation avec tous ceux que vous rencontrez. Un bol de bonbons à l’entrée de votre chambre peut être un moyen efficace pour inciter les gens à s’arrêter. Présentez-vous à tous, en particulier aux personnes vivant à votre étage. Soyez le premier à vous présenter, n’attendez pas que les autres viennent à vous.
  • Assistez à des événements. Même si Les événements organisés par l’école vous semblent boiteux, prenez-y part. Qu'avez-vous à y perdre? S'il y a des événements qui vous intéressent, vous êtes susceptible d’y trouver des personnes ayant des intérêts communs.
  • Allez aux fêtes. Si vous entendez parler d’une fête, rendez-vous à cette dernière avec un groupe de personnes de votre dortoir. La plupart des fêtes des collèges sont ouvertes à tous les étudiants. D'autre part, faites preuve de prudence quant à toute exagération, évitez d’aller à la fête chaque nuit dans le but de devenir populaire. Si le règlement de votre dortoir le permet, organisez votre propre fête.
  • Invitez les gens à se joindre à vous. Formez des groupes d'étude, invitez ceux qui sont assis à côté de vous en classe à se joindre à vous pour le déjeuner, ou invitez vos voisins de dortoir à sortir pour un snack tard dans la nuit.
  • Intégrez des groupes. Des groupes d'étudiants ou des équipes sportives peuvent être un excellent moyen pour se faire des amis à l'université. Il s’agit d’une excellente façon de rencontrer des personnes ayant des intérêts communs.
  • Utilisez Facebook. Facebook est un excellent moyen d’entamer une conversation avec des personnes que vous rencontrer par hasard sur le campus. Pour se faire des amis au collège, cherchez les gens de votre classe ou les personnes que vous rencontrez aux manifestations organisées par l’école. De cette façon, vous pouvez poursuivre une conversation avec eux; vous rencontrerez de nombreuses personnes sur le campus à qui vous n'avez plus jamais parlé, mais Facebook peut vous aider à devenir plutôt des amis.

Beaucoup d'adultes ont un cercle d'amis qu'ils ont connu depuis le collège. Le collège est le moment idéal pour former des amitiés durables. La plus grande chose à retenir est de ne pas attendre que les gens viennent à vous; impliquez-vous si vous souhaitez faire des amis au collège. Bien que se faire des amis à l'école soit facile, cela exige quelques efforts et de la volonté, surtout si vous n'êtes pas en général une personne très sociable. N'abandonnez pas si vous ne faites pas beaucoup d'amis tout de suite.