Comment trouver l'adresse de quelqu'un

Au fil du temps les gens se déplacent d'un endroit à un autre et on peut perdre le contact avec nos amis, collègues et la famille élargie sur une période de temps. Souvent, vous pouvez ne pas avoir d'informations précises et récentes sur leur situation ou vous recherchez des personne(s) dans le cadre de votre travail officiel ou d'affaires. Trouver l'adresse de ceux que vous recherchez n'est pas difficile ou complexe, vous avez juste besoin de beaucoup de temps et de patience pendant que vous vous baladez dans le cyberespace durant votre quête. Quelques suggestions sur la façon de procéder sont énumérées ci-dessous.

•    Informations nécessaires: Lorsque vous commencez à rechercher quelqu'un, assurez-vous d'avoir autant d'informations que possible sur cette personne. Les informations utiles à connaître incluent les noms et prénoms, date de naissance, ancienne adresse, et le cas échéant, la ville, l'état ou le pays de résidence, code postal, les détails de l'emploi et un ou tous les numéros de téléphone que vous pourriez avoir.

•    Recherche sur le Web: Connectez-vous sur l'Internet où vous trouverez de nombreux moteurs de recherche qui peuvent fournir des liens vers des sites qui fournissent des informations sur les personnes. Certains demandent de payer des frais avant de vous fournir les informations requises, mais il y en a beaucoup d'autres qui offrent des services gratuits.

•    Comment commencer: Démarrez avec les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo! Vous pouvez entrer des mots ou des phrases telles que «trouver des gens" ou "chercher l'adresse" ou tout simplement «recherche de personnes". Cela permettra de lancer tous les liens et sites sur lesquels vous pouvez chercher et sélectionner un site ou un lien qui convient à vos besoins. Soyez averti cepedant! Il faudra beaucoup de temps parce que vous parcourerez des centaines de liens. La solution à ce raffinage est de garder les termes de votre recherche aussi détaillés que possible de sorte que seuls les liens pertinents et utiles soient affichés.

•    Recherche directe: Une méthode plus directe de rechercher une adresse est de taper les renseignements personnels que vous avez comme le nom complet, nom de famille seulement, le numéro de téléphone ou professionnel, des informations telles que le nom de l'entreprise où travaille la personne, etc. Google a certaines recherches pré-définies qui vous permettent de trouver des personnes avec les détails des numéros de téléphone que vous avez.

•    Annuaires en ligne: Une autre source utile pour trouver des adresses si vous avez le nom et / ou le numéro de téléphone de la personne que vous recherchez, sont les pages blanches, qui sont disponibles en ligne. Evidemment vous pouvez aussi chercher des renseignements sur les annuaires téléphoniques en temps réel et à la main si vous connaissez la ville ou la région où réside cette personne et vous avez des détails comme le nom et le numéro de téléphone.


•    Groupes spéciaux / Sites de réunion ou Listes officielles: Il y a beaucoup de sites sociaux et professionnels orientés sur la mise en réseau, comme Facebook ou LinkedIn, où des milliers de personnes se sont inscrites. D'autres sources que vous pouvez regarder sont les sites officiels des autorités locales ou ministères, tels que la fiscalité ou la sécurité sociale, les listes électorales ou de bulletins et d'archives. Si vous cherchez à trouver d'anciens amis et camarades de classe, des sites tels que Alumni.NET, Batchmates.com ou reunion.com vous aideront. Ces informations sont mises à jour par année de décès et par nom de l'établissement d'enseignement - école ou collège - qui rend la recherche beaucoup plus simple et plus facile.

Rappelez-vous qu'il n'y a rien que vous ne pouvez pas chercher sur l'Internet aujourd'hui, les suggestions ci-dessus sont seulement une petite partie des différentes méthodes que vous pouvez employer pour trouver l'adresse de quelqu'un. Si vous êtes prêt à payer, il existe de nombreuses options disponibles, à la fois en ligne et en temps réel.