Comment construire une poubelle à compost

Le compost est le processus consistant à détruire les déchets en un terreau riche en éléments nutritifs. Ce terreau peut guérir une foule de maladies dans votre jardin. Si vous avez un problème avec les parasites attaquant les plantes, le compost peut les rendre plus saines afin qu'elles puissent lutter contre les infestations plus facilement. Si votre structure de sol est très sablonneuse, le compost peut lui donner de la stabilité. Il peut aussi améliorer l'argile du sol en décomposant en particules plus petites. Le compost peut remplacer les éléments nutritifs qui ont été ôtés de votre sol par des années de jardinage. Alors, avec tous ces avantages, vous ne pouvez que trépigner de commencer à faire votre compost, non? Voici ce dont vous avez besoin de savoir.

Vous devrez décider quel type de poubelle à compost vous souhaitez. Il existe quatre types de base - portables, fixes, multiples et de rotation.

Une poubelle à compost portative peut être déplacée, lorsqu'elle est vide. Cela vous permet de la conserver dans un endroit discret. L'inconvénient de ce type de bac, est qu'il est généralement assez petit, ce qui signifie qu'il ne détruit pas les déchets aussi vite qu'un bac plus grand. Il peut aussi être difficile d'aérer votre tas de compost, ce qui est vital pour le maintien de températures élevées.

Pour construire un bac portable à compost:

  • Achetez un fil de fer galvanisé de 30cm, plusieurs joints pour fils de métal et de quatre piquets de métal.
  • Repliez chaque extrémité du fil de fer de plusieurs cm afin de ne pas avoir de pointes acérées. Enroulez-le en cercle et posez-le sur le terrain.
  • Attachzr le fil de fer avec les joints. Si vous souhaitez que votre bac soit plus stable, espacez les piquets de métal à l'intérieur du cercle, fixez-les au fil et piquez-les dans le sol.
  • Quand vous avez besoin d'aérer votre compost, déroulez le fil des piquets, retournez la pile, replacez le fil. Sinon, vous pouvez faire deux bacs et retourner une pile l'une sur l'autre.

Un bac fixe est conçu pour rester en un seul endroit. Le principal avantage de ce type de système est qu'il peut être plus grand, donc le compost se décompose beaucoup plus rapidement, parfois en seulement un an.
  • Un bac à compost stable peut être fait pour presque rien à l'aide de palettes en bois. Celles-ci sont utilisées surtout par les centres de fabrication et sont généralement jetées après avoir été utilisées. De nombreuses usines vous les donnent si vous leur demandez. Pour ce bac, vous aurez besoin de cinq ou six palettes de bois et d'un paquet de clous galvanisés
  • Posez debout quatre des palettes sur le côté en un carré. Le carré devrait être d'environ 1m sur 1m. Cluez les palettes ensemble. Clouez une autre palette sur le haut (côté plat en-dessous). Cela forme la base de votre bac à compost. Retournez le bac. Si vous êtes vraiment habile, vous pouvez joindre deux charnières sur un côté de la palette restante. Attachez l'autre côté des charnières d'un côté de votre bac à compost. Maintenant, vous disposez d'un couvercle afin d'éviter les parasites.
  • Pour mélanger votre compost, utilisez une fourche et pelletez du bas vers le haut et de l'intérieur vers l'extérieur.

Si vous avez beaucoup de déchets à composter ou que vous n'aimez pas essayer de retourner la pile, vous pouvez vouloir construire un système multiple.
  • Commencez tout comme avant, avec quatre palettes clouées ensemble en carré, puis fixez une palette sur le bas. Ensuite, clouez trois autres palettes d'un côté du carré, puis utilisez une autre palette comme base de ce bac. Vous pouvez continuer à développer ce système, en créant un système multi-bac aussi grand que vous le souhaitez.
  • Vous pouvez également créer un système multi-bacs avec une porte amovible. Clouez ensemble trois des palettes, puis vissez une serrure sur deux côtés opposés de la palette et le reste de la face avant de votre bac. Si vous utilisez un fond avec ce type de bac, assurez-vous de le clouer au fond de la palette seulement au dos et sur deux côtés, et non pas sur le devant.

Un bac rotatif élimine le problème de mélanger la pile. Ce type de bac à compost est essentiellement un tambour monté sur un stand avec une manivelle sur le côté. Il suffit de jeter dans vos déchets et tontes de pelouse, puis tournez la manivelle une fois par mois et vous avez fini. Ce type de bac est assez complexe à faire. La plupart des gens choisissent d'en acheter un à la place.

Maintenant, vous êtes prêt à commencer à faire du compost. N'oubliez pas d'ajouter une part égale de déchets secs, comme des feuilles et des tontes de pelouse, aux déchets frais, comme les déchets de cuisine. Saupoudrez de la pile avec de l'eau tous les quelques couches pour le maintenir humide. Si votre tas de compost est bien équilibré, il devrait être assez chaud. En fait, vous pouvez voir de la vapeur s'élever de celui-ci. Elle ne devrait pas avoir une odeur désagréable. Pour éviter d'attirer les animaux indésirables, ne mettez pas de déchets de viande dans votre pile de compost. Lorsque votre compost est prêt à l'emploi, il sera très brun et friable, comme du terreau. Ajoutez-le à votre jardin ou lors de la mise en pot des plantes nouvelles et regardez-les grandir!