Comment déterminer la pente de votre toit

Vous êtes-vous jamais arrêté pour réfléchir à ce qui définit une maison, établit son caractère, ce qui la distingue des autres? Eh bien, il existe plusieurs facteurs qui contribuent à l'ensemble du style, mais un facteur très caractéristique est la pente du toit.

Les pentes de toits varient grandement, certaines sont définies par l'époque où elles ont été construites, d'autres par leur caractère unique. Certains toits incorporent plus d'une pente. Alors, comment déterminez-vous la pente de votre toit?

Étape 1:

Déterminer le style. Il existe beaucoup de différents styles de pentes de toits.

•    Le toit à deux pentes a deux côtés égaux qui s'élèvent vers un pic au centre.

•    Un toit en croupe a quatre parties qui descendent vers le bas.

•    Un toit à la mansarde a la forme d'un rectangle qui les se déploie à la base pour former un surplomb.

•    Un toit en pyramide est similaire à un toit en croupe, mais remonte pour se rencontrer à un point au centre.

•    Un toit à deux pentes est comme un toit de grange.

•    Un toit sablier  a comme le toit à deux pentes, ses pentes qui montent mais l'une est beaucoup plus longue que l'autre.

•    Un toit de hangar est plat et parfois oblique.

Étape 2:


Mesurer la hauteur. Les pentes de toits sont déterminées en mesurant leur naissance (la mesure depuis la partie supérieure du mur jusqu'au sommet du toit) et de leur fin (la distance entre le mur extérieur du centre de la maison). Votre pente de toit peut être décrite comme: « une élévation de quatre à 12." Cela signifie que le toit monte de dix cm pour chaque  30 cm. Si vous voulez mesurer sa pente, il est plus facile de mesurer un chevron, soit dans le grenier ou sur un pignon.