Comment faire pour enlever de la super glue sur des vêtements

La super glue est une colle qui super adhésive qui est notoirement difficile à enlever, car une fois qu'elle est collée, elle ne se décolle plus. Bien que cette propriété la rend une colle très utile, si vous la mettez quelque part où vous ne le souhaitez pas, notamment sur des vêtements ou d'autres tissus, l'enlever peut exiger beaucoup de travail. Voici comment enlever la super glue sur des tissus:

•    Placez l'objet sur un morceau de carton. Cela devrait toujours être la première étape quand vous avez affaire à de la super glue. Si vous ne le faites pas, le tissu peut se coller à un comptoir ou à une autre surface alors que vous essayez de supprimer la super glue. Attendez que la colle sèche avant de continuer, sinon, le tissu ou le papier que vous utilisez pour enlever la super glue va simplement s'y coller.

•    Faites tremper le tissu.Dès que possible, faites tremper le vêtement dans de l'eau chaude savonneuse. Ne laissez pas sécher le tissu, car cela rendrait la tache plus difficile à enlever. Ensuite, essayez de gratter la colle avec un couteau émoussé. Cela permettra de commencer à retirer la super glue, mais il y aura encore des résidus.

•    Utilisez de l'acétate. L'acétate, souvent présent dans les détergents de vernis à ongles, va dissoudre la super glue. Toutefois, prenez soin de faire un essai sur une petite surface d'abord, parce que le détergent de vernis à ongles peut provoquer des taches, ou décolorer le tissu. Une ligne de couture est l'endroit idéal pour tester l'acétate. Imbibez un chiffon avec l'acétate, ou utilisez un cotton tige ou vieille brosse à dents. Passez sur la super glue jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Vous pouvez avoir besoin de frotter sur la surface des deux côtés, si le tissu est assez mince pour que la super glue soit passée à travers.

•    Lavez le tissu. Si possible, traitez la zone avec un pré-lavage détachant, puis lavez comme d'habitude. Si le tissu ne peut être blanchi, passez un chiffon propre imbibé d'eau douce jusqu'à ce que l'acétate ait été retiré du tissu. Ne séchez pas avant que vous ne soyez absolument certain que la tache soit partie; le séchage fixerait la tache, ce qui rendrait presque impossible de la faire disparaître.


•    Gardez de la solution pour décoller à portée de main.Si vous utilisez de la super glue souvent, ayez un récipient contenant de la solution décollage sous la main en cas d'accidents.

La super glue est une grande invention jusqu'au moment où vous obteniez une goutte sur vos vêtements ou un autre tissu. Contrairement à la plupart des autres colles, la super glue adhère instantanément. Même si vous agissez vite, la super glue peut être difficile à enlever, contrairement à d'autres taches, elle ne peut pas simplement être lavée.