Comment faire une éolienne

Trouver de nouveaux moyens d'exploiter et d'utiliser les énergies renouvelables et l'efficacité des sources d'énergie est une priorité pour tout le monde ces jours-ci. Les éoliennes sont une bonne façon de maîtriser nos sources d'énergie naturelles et, si vous êtes à la recherche de l'autosuffisance ou d'une «vie à l'extérieur de la grille", une éolienne peut être une partie intégrante de tout projet pour alimenter votre maison.

Cependant, il y a beaucoup de planification nécessaire pour construire votre propre éolienne. Poser les questions suivantes peut vous aider à fabriquer l'éolienne qui correspond le mieux à vos besoins familiaux:

  • Le facteur le plus important est de comprendre comment la puissance de votre générateur va se produire là où l'éolienne sera placée. Contactez votre station météo, pour connaître les vents où vous habitez, et assurez-vous de parler avec vos autorités locales concernant les permis de construire nécessaires ou les restrictions.
  • D'autres considérations incluent la taille des lames, la taille de la batterie et la quantité d'électricité dont vous avez réellement besoin. Il y aura des moments où vous aurez de l'électricité excédentaire qui doit être facturée en plus. Planifiez pour cela, et assurez-vous que vous disposez d'un moyen de contrôler les niveaux d'énergie.
  • Lorsque vous avez déterminé quel type de générateur de vent vous avez besoin, vous devez déterminer quelle construction vous voulez envisager. Il existe plusieurs options pour faire votre propre éolienne, y compris de construire à partir de zéro, en utilisant un kit, ou en achetant pré-construit.
  • Sauf si vous êtes complètement versé dans la physique et la technologie éolienne, il n'est pas recommandé de construire une éolienne à partir de zéro. Si tel est le parcours que vous choisissez, cependant, assurez-vous d'acheter une série de plans bien conçus.
  • Il y a plusieurs kits très efficaces, faciles à utiliser kits qui exigent différents niveaux d'assemblage, et répondent à la plupart des besoins de la famille. Après avoir choisi votre système, suivez attentivement les instructions du fabricant pour le montage et l'utilisation. Le non-respect de ces instructions peut annuler toute garantie, ou peut entraîner des blessures graves pour vous-même ou autrui.
  • Même si vous achetez une éolienne pré-construite, la sécurité devrait toujours être une priorité absolue. Suivez toujours les instructions de sécurité, et ne permettez pas aux enfants ou aux animaux de jouer sur ou à proximité des éoliennes. Il est également une bonne idée de faire inspecter votre éolienne par un électricien agréé qui est bien éduqué dans la technologie éolienne.
Une fois que votre éolienne est en marche, l'entretien régulier est simple, mais important. Et sachant que vous contribuez à la protection de nos ressources environnementales peut être tout aussi crucial pour certains quand il s'agit de prendre la décision d'utiliser des éoliennes.