Comment installer un panneau solaire

L'énergie solaire étant l'énergie de l'avenir, utiliser des panneaux solaires est de plus en plus populaire. Les panneaux solaires photovoltaïques piègent l'énergie des rayons du soleil. Cette énergie est ensuite convertie en énergie qui peut être utilisée pour faire fonctionner un certain nombre de machines et de systèmes. Utiliser des panneaux solaires photovoltaïques est extrêmement utile, car ces panneaux peuvent être fixés sur à peu près n'importe quel type de toit. Dans cet article, nous vous indiquerons comment installer des panneaux solaires sur votre toit.

    Avant de commencer le processus de construction, il est important de contacter les autorités locales de votre région pour obtenir toutes les informations nécessaires et des lignes directrices sur la construction, l'installation et l'utilisation de panneaux solaires. Aussi, il n'est  officiellement pas autorisé de les installer sans permis, il est donc impératif de posséder une licence avant de commencer le travail.

•    Les panneaux doivent être apposés à certains angles afin de recevoir la quantité maximum de la lumière du soleil. Ces angles peuvent être calculés en fonction de la latitude à laquelle ils sont fixés. Commencez en utilisant un support spécialisé pour fixer les panneaux sur le toit.

•    L'étape suivante consiste à apposer les supports sur les chevrons. Ces supports doivent être placés à distance d'environ 1,2m l'un de l'autre. S'il vous manquez de chevrons, utilisez un bloc de bois, mais de joignez pas les supports directement à la surface du toit.

•    Un foret doit être utilisé pour forer dans les supports. Ceci maintient les chevrons ensemble et empêche ainsi les scissions. Des marques de craie devraient être utilisées pour désigner clairement les mesures. Cela aide à maintenir la précision.

•    Ensuite, des boulons en acier inoxydable doivent être utilisés pour fixer les supports.
Le tronc des supports doit être fixé à la base. Ensuite, utilisez des éclats de métal pour couvrir chacun des supports. Cela empêche que le toit ne fuit.

•    La toiture est ensuite essuyée à chqud dans la zone entourant les supports. Encore une fois, des boulons en acier inoxydable sont utilisés pour fixer les rails de métal aux supports. Les rails solaires en aluminium sont utilisés pour compléter le système de rail.


•    Après cela, les panneaux solaires sont fixés au système de rail avec le matériel adéquat. Les fils électriques sortant des boîtes électriques derrière chaque panneau doivent être branchés dans les terminaux.

    Une fois que tous les branchements dans le circuit électrique sont terminés, fermez toutes les bornes. Les panneaux solaires sont prêts à être utiliser!