Comment nettoyer un évier

L'état de votre évier est un indicateur sur la propreté de toute votre maison. Commencez donc votre ménage hebdomadaire par nettoyer votre évier, qui ne doit pas être un fourre tout pour la vaisselle sale et les éponges. Suivez les étapes ci-dessous pour un évier éclatant de propreté.

1. Choisissez un bon nettoyant. Les éviers peuvent être fabriqués en plusieurs matériaux et certains nécessitent des nettoyants qui ne rayent pas leur surface. Vérifiez auprès de votre fabricant quels sont les meilleurs produits à utiliser. En règle générale, évitez les nettoyants abrasifs si votre évier est en acrylique, en acier inoxydable, en fibre de verre ou en marbre. Sélectionnez le nettoyant qui fonctionne le mieux selon le matériau de votre évier. Si vous avez les mains sensibles, portez des gants et travaillez avec une éponge douce. Si vous voulez éviter les produits chimiques, utilisez du bicarbonate de soude, cela nettoie très bien tout en supprimant les odeurs. 

2. Rangez. Enlevez de votre évier les assiettes qui s’accumulent sur le bord ou qui trempent. Votre évier doit être vide avant de pouvoir être nettoyé.

3. Rincez à l'eau tiède. Rincez l'évier avec du savon pour déloger la saleté et la crasse. Faites attention à toutes les taches et aux taches de rouille.

4. Frotter les taches tenaces. Utilisez votre nettoyant et une éponge pour nettoyer l'évier. Suivez les instructions de votre nettoyant. Certains exigent que vous mettiez le produit chimique directement sur la tache et que vous laissiez détremper avant de rincer. D'autres suggèrent que vous mettiez le produit chimique sur une éponge, puis que vous frottiez les taches. Si votre évier est en métal plaqué, vérifiez si votre nettoyant peut être utilisé sans danger.

5. Rincez profondément. Utilisez un pulvérisateur ou une tasse d'eau tiède pour rincer tous les côtés de l'évier ainsi que le rebord et le robinet. 

6. Séchez avec un torchon propre. Choisissez un chiffon doux et propre et essuyez votre évier. Les gouttelettes peuvent laisser de petites taches de tartre, il faut donc bien essuyer après l’avoir lavé. 


7. Gardez votre évier propre. Une fois que vous avez nettoyé votre évier, gardez-le propre à chaque fois que vous l’utilisez. Ne laissez pas la vaisselle s’y accumuler. Rincez-le tous les jours avec du liquide vaisselle et essuyez-le bien chaque soir.

Votre évier n’est pas un rangement pour votre vaisselle, ni un endroit pour faire tremper vos vêtements. Pour avoir une maison saine, nettoyez bien votre évier chaque semaine ou toutes les deux semaines.  Comment installer un hunter fan.