Comment utiliser un pont roulant

Un pont roulant est une grue, avec un pont mobile qui porte un mécanisme de levage et circule sur une structure fixe. Pour des raisons de sécurité, les ponts roulants doivent être inspectés fréquemment. En fait, l'OSHA a un ensemble de directives pour la sécurité de fonctionnement des ponts roulants . Voici une liste de conseils pour vous aider à démarrer à utiliser un pont roulant de manière sûre et efficace:

•    Familiarisez-vous avec les contrôles. Connaissez leur emplacement, leur fonction, et comment arrêter la grue immédiatement si vous en avez besoin. Il y a un interrupteur qui va mettre fin à tous le fonctionnement de la grue lorsque vous le poussez - assurez-vous qu'il est à la fois facile à atteindre et aussi opérationnel.

•    Inspectez l'équipement avant de l'utiliser tous les jours. Si l'une des parties comme les cordes d'acier, les interrupteurs, les chaînes, les élingues de nylon ou le filet sont usés, lâches ou manquants, remplacez-les immédiatement. Vérifiez également les pneumatiques et les pièces hydrauliques pour les fuites.

•    Assurez-vous que tous les boutons sont marqués. Même si vous connaissez les commandes par coeur, il est toujours important de les avoir marqués de sorte que vous - ou quelqu'un d'autre qui pourrait en avoir besoin - sera en mesure de les utiliser dans des situations de stress extrême, lorsque vous pouvez ne pas être être en mesure de penser clairement. Testez chaque bouton pour vous assurer qu'il fonctionne.

•    Vérifiez que les butées empêchent la course au large de la poutre. Le code de santé professionnelle et de sécurité exige qu'un pont roulant fonctionnant sur des rails, des étagères ou des chariots soient équipés d'un dispositif de limitation ou d'arrêt.

•    Testez la grue en la déplaçant rapidement dans tous les sens où elle se déplace. Voyez si le mouvement est lisse. Écoutez les sons qui sont tout différents de ce que vous avez l'habitude d'entendre lorsque vous utilisez le pont roulant.

•    Vérifiez la limite de commande des deux palans, haut et bas, en bougeant lentement le blocde palans dans chaque direction jusqu'à ce que les interrupteurs soient déclenchés. Si ces commutateurs ne fonctionnent pa, vous avez besoin de le savoir maintenant et non pas lorsque vous en aurez le plus besoin! 


•    Assurez-vous que les crochets et les verrous de sécurité sont intacts. Les crochets devraient être pouvoir se déplacer librement dans l'assemblement, et ne devraient pas avoir de déformations ou de fissures.

•    Assurez-vous que le bloc de montage est intact. Une fois encore, vérifiez toute usure excessive et fissures.

•    Vérifiez l'état du câble. Recherchez des câbles tordus, déformés ou brisés. Assurez-vous que le câble est bien installé dans son cylindre.


•    Inspectez toutes les pièces mécaniques d'attelage des liens.

•    Vérifiez la chaîne de charge pour tous dommages, usure ou déformation.

•    Vérifiez l'état des filets de charge. Vous devez être capable de lire l'étiquette du fabricant afin de déterminer les limites de charge.