Comment faire pousser des courgettes

Les courgettes font partie de la famille des courges et de la citrouille. Les courgettes sont très productives et vous n’aurez probablement pas besoin de plus de deux ou trois plants dans votre jardin. Les courgettes ne se conservent pas bien, elles sont donc très appréciées pendant les mois d'été.

Les courgettes sont probablement parmi les légumes les plus courus en raison de leur capacité à faire des croisements avec la citrouille et la courge. Ces mutations sont utilisées à la fin de l'été et au début de l'automne comme décorations. Les graines de ces curieux croisements peuvent être conservées et plantés l'année suivante.

Êtes-vous impatient de savoir comment faire pousser votre propre nourriture, saine et biologique ? Elle est respectueuse de l'environnement et permet aussi d'économiser de l'argent ! Nous recommandons : Organic Gardening for Beginners
C’est parti !

  1. Vous ne devez pas planter vos plants de courgettes dans le jardin avant que la température dans votre région ne soit d'au moins 18 degrés Celsius.
  2. Les courgettes devraient être plantées dans un monticule. Vous devez préparer votre sol de sorte qu'il fasse environ soixante centimètres de diamètre. Vous pouvez ajouter du fumier bien décomposé au sol avant de constituer la butte.
  3. Laissez au moins un mètre entre chaque monticule que vous comptez utiliser pour cette culture en vigne. Cela laissera de la place pour que la vigne de courgettes puisse courir.
  4. Ne plantez pas plus de quatre ou cinq plants de courgettes par monticule. Espacez les plants de quinze centimètres. Arrosez les monticules abondamment avec de l'eau au moins une fois par semaine. Vous devriez essayer d'éviter de mouiller les feuilles de la plante car cela favorise les maladies.
  5. Une fois que les plantes ont commencé à monter, il faut éclaircir les plants les plus faibles et ne pas laisser plus de deux plants par monticule.
  6. Vous pouvez cultiver le sol autour de vos plantes afin de repousser les mauvaises herbes. Les tuteurs permettent d’aider vos courgettes à sortir de terre et à grandir, et quand vos plants de courgettes atteindront une hauteur suffisante, ils devraient fournir suffisamment d'ombre sur le sol pour que les graines des mauvaises herbes ne soient pas en mesure de croître.
  7. Un paillis de foin entre les monticules est un bon moyen de garder les fruits propres. Cela empêchera également les mauvaises herbes de s'installer et de croitre.
  8. Vous devriez garder un œil sur les chrysomèles lorsque vous faites pousser des courgettes. Ce nuisible est tacheté ou rayé. Il aime se nourrir des feuilles de la plante et peut également propager des maladies d'une plante à l'autre. Un autre nuisible à surveiller est la pyrale de la vigne. Cette méchante bestiole peut dévorer votre vigne. Vous pouvez facilement débarrasser votre jardin de ces parasites en appliquant un insecticide.
  9. La croissance des courgettes est rapide. Vous devriez les cueillir quand elles font environ quinze centimètres de long. Si vous cueillez vos courgettes quand elles sont beaucoup plus grosses, cela peut être difficile. Vous pouvez toujours laisser deux ou trois courgettes à grossir – juste pour voir jusqu’où elles vont grandir. Toutefois, il est conseillé de cueillir les petites pour les manger.