Comment faire éclore des oeufs de canard et d'oies

Rien n'est plus mignon qu’un canard, à l'exception peut-être d’un oison. Si vous êtes dans le marché à propos d’un de ces bébés, soit vous pouvez les acheter déjà éclos ou vous pouvez faire les éclore vous-même. En suivant les étapes ici vous pouvez assurer un éclosent en environ 28 jours pour les canards et en 30 jours pour les oies.

La première étape est de rassembler le matériel nécessaire. Voici ce que vous en aurez besoin. Rassemblez les oeufs qui sont les plus possible fertiles, qui n'ont pas des fissures, sont de forme et de la taille régulières et sont fraîches, ce qui signifie qu'ils ne sont pas âgés plus de sept jours pour les canards et quatre jours pour les oies.

• Un incubateur de poule est nécessaire pour l'incubation des œufs.
• Un thermomètre à l'éclosion est indispensable pour réguler la température et l'humidité.

Le choix d'un incubateur en général dépend de plusieurs facteurs:

• Nombre d'œufs qu’on veut de faire éclore.
• Combien de temps est disponible pour s'occuper de l’incubation des œufs.
• Coût de l'incubateur
Les incubateurs avec le chauffage à air chaud sont plus grands, ils ont un tourneur automatique, sont utilisés pour les incubations les plus grandes et coûtent plus cher. Still- air incubateurs sont plus petites, n'ont pas de tourneur automatique, sont utilisés pour les petites incubations, coûtent moins et sont plus fréquemment utilisés.

Bon, maintenant vous avez vos oeufs, l’incubateur et le thermomètre. L’étape suivante est de mettre en place l'incubateur suivant ces pas.

1.  À deux jours avant la fixation des œufs, branchez l’incubateur et ajoutez de l'eau comme c’est indiqué dans les instructions fournies avec l'incubateur.

2. Placez le thermomètre à l'éclosion prêt de lieu où des œufs seront situés.
3. Stabilisez la température à 99.2F pour les canards et 99,5 pour les oies. L'humidité relative doit être de 50-55% pour les canards et les oies. Pour régler la température: 

• Trouvez le thermomètre et l'élément chauffant, qui sont souvent situés sur le couvercle.
• Réglez le thermostat à l'aide de la petite vis de réglage et d'un écrou papillon.

4. Montez la température dans l'incubateur par la fermeture du couvercle.
5. Un petit voyant rouge s'allume au moment quand l'élément chauffant fonctionne.
6. Augmentez ou baissez la température en desserrant l'écrou papillon, située aves la vis d'ajustage et tournez la vis d'ajustage au sens antihoraire jusqu'au moment quand vous voyez que l’ indicateur rouge s'allume ou est débrayé selon que la température augmente ou diminue.
7. Régulez la température.

• Vérifiez plus souvent à partir de 98F à 99F.
• Après que la température atteint 99F, déplacez la vis de réglage jusqu'à ce que le voyant lumineux s'éteint.

8.Laissez l'incubateur pendant 30 minutes.
9.Si la température est correcte, serrez l'écrou. Si la température n'est pas correcte, réglez la vis et vérifiez de nouveau dans 20 minutes. .
10. Augmentez l'humidité relative, en ajoutant plus de casseroles
d'eau.
11. Une fois la température est correcte et stable dans l'incubateur, il est temps de placer les œufs.

• Signez les oeufs avec un X sur un côté et avec un O sur l'autre si vous utilisez un still-air incubateur.
• Placez les oeufs en incubateur avec tous les Xs visibles ou tous les Os visibles.
• Après les 24 premières heures, tournez les oeufs 3 fois par jour en utilisant les Xs et les Os à être sûr que tous les œufs ont été tournés.

Les incubateurs avec le chauffage à air chaud ont les tourneurs automatiques qui font cela pour vous. Ne continuez pas à tourner après le début de pipping, c’est lorsque la canard ou l’oison commence à sortir de l'oeuf. Ceci est habituellement sur ou autour de 27 jours. Le réglage de température est très important, donc regardez attentivement et ajustez s’il est nécessaire. Si vous utilisez un still-air incubateur, vous devez ajouter deux degrés à tous les mesures de température dans cet article pour obtenir les bonnes conditions pour les oeufs.
  
• Les 14 premiers jours, les températures devraient être 99.2F pour les canards et 99,5 pour les oisons. La température doit être abaissée à 99F du jour 15 au jour 25 pour les canetons, mais reste la même pour les oisons.
• La température pour le jour 25 doit être 98.6F pour les canetons et rester à 99,5 pour les oisons. L'humidité relative doit rester à 50-55% pour les premiers 27 jours, puis passe à 75% pour les 27-30 jours pour les oisons.
• Pour les oisons, aux jours de 4 à 27, les oeufs doivent avoir la possibilité de refroidir pendant 15 minutes par jour et d’être aspergé par l'eau tiède.

Une fois que l'éclosion a commencé, laissez les canetons et les oisons dans l'incubateur jusqu'il est complètement séché, puis déplacez-le à une couveuse.

Si vous souhaitez de mettre les œufs sous la poule ou le canard, vous avez besoin de vous assurer qu’elle a les oeufs les plus fraîches des dans le nid en les datant avec un crayon tous les jours jusqu'à ce qu'ils commencent à se fixer. Retirez les oeufs les plus âgés ne laissant que le montant des nouveaux canards que vous souhaitez à éclore. La poule doit être autorisé à construire son propre nid. Gardez les gens et les animaux hors du nid à tout moment. Le nid doit être laissé à lui-même à tout moment, y compris quand la poule le quitte à manger et à boire.

Les poules peuvent également être autorisés à mettre sur leurs œufs. Mais si vous voulez ou avez besoin des œufs d'oie au cours de cette période, il peut être plus sage de permettre à une autre poule ou canard ou la dinde de changer elle comme elle quitte une fois la ponte, quand elle a terminée son couvée d'oeufs. Poules peuvent couver entre quatre et six œufs d'oie, le canard peut couver le montant entre huit et 10 oeufs d'oie, les dindes peuvent couver les 10-14 oeufs d'oie.