Comment élever un furet

Le furet peut être un animal de compagnie très agréable. Il a beaucoup de personnalité, est agréable et s’entend avec de nombreux autres animaux. Vous pouvez aussi entraîner votre furet, un peut comme un chien ou un chat. Ils peuvent comprendre les commandes simples et peuvent apprendre à utiliser une litière.

«Ne mord pas" devrait être l'une des premières choses à apprendre à votre furet. Comme lorsque vous formez un chien, vous pouvez utiliser un mot répétitif.  Il y a deux bonnes façons de discipliner votre furet. La première est avec un temps de punition : si votre furet mord, dites lui « non » ou « stop » et écartez-le de vous pendant un temps de punition d’une à deux minutes. Finalement, il comprendra qu’il ne doit pas le faire. La deuxième façon est de faire comme dans la nature et montrer que vous êtes le furet dominant. Lorsqu’il mord, dites lui « non » et prenez-le par la nuque pour le déplacer de quelques centimètres (en douceur). Cela devrai lui montrer que vous êtes le dominant et qu’il doit vous obéir.

Vous pouvez aussi apprendre à votre furet à utiliser une litière. Lorsque les furets sont petits et encore auprès de leur mère, elles leur apprennent à faire leurs besoins dans un coin. Si vous voulez leur apprendre la litière, commencez à mettre les crottes de votre furet dans de la litière pour chats et mettez-là dans la salle de bains. Cela mettra leur odeur dans la litière et le rassurera. Mettez aussi de la litière dans le coin de la cage et assurez-vous de la nettoyer régulièrement. Si votre furet fait des dégâts pendant que vous le sortez de sa cage, faites-le passer dans la litière de la salle de bains avant de le laisser jouer avec vous. Lorsqu’il fait dans la litière, récompensez-le.


Le furet peut aussi être formé à comprendre les commandes simples. Pour apprendre à votre furet à faire des trucs, il vous faudra de la patience et de la créativité. Une des premières commandes simples à enseigner au furet est de venir quand on l’appelle. Donnez-lui une récompense à chaque fois qu’il vient. S’il vient quand on l’appelle, cela vous simplifiera la tâche lorsque vous voulez qu’il retourne en cage. Vous pouvez aussi lui apprendre le mot « dîner ». Chaque fois que vous nourrissez votre animal, répétez le mot « dîner ». Avec un peu de temps, dès qu’il entendra « dîner », il courra à son bol. Vous pouvez aussi apprendre à votre animal à mendier ou à danser pour obtenir des friandises. 


Ayez de la patience et de créativité, vous pourrez former votre furet. Assurez-vous de renforcer ses comportements avec des récompenses et des louanges.