Comment prendre soin d'un chien diabétique

Il est choquant qu’après un diagnostique on déclare que votre chien a un diabète, bien que cela ne signifie pas la fin de sa vie. Un régime alimentaire équilibré et un traitement à l'insuline peuvent lui assurer plusieurs années avec une bonne hygiène de vie. Suivez ces étapes lors que votre famille se retrouve pour s'occuper d'un chien diabétique.

Etape 1:

Obtenez l'aide d'un vétérinaire qualifié qui a de l'expérience dans le travail avec des chiens souffrant du diabète. Malheureusement, la bataille avec le diabète peut être longue et éprouvante et requérant l'expertise et la patience d'un vétérinaire digne.

Etape 2:


Habituez-vous à injecter l’insuline sur la peau du cou de votre chien. Votre vétérinaire vous aidera à déterminer la quantité exacte d'insuline, mais en tant que propriétaire de l'animal de compagnie, vous serez responsable de l'administration de l'insuline, au moins une fois par jour.

Etape 3:


Soyez adepte à la poursuite de votre chien afin de rattraper le flux de ses urines et de les recueillir dans un récipient. Très fréquemment, vous devrez recueillir son échantillon d'urine et y tremper une bande de glucose pour effectuer le test de bande glucose, qui détermine les niveaux de glucose.

Etape 4:


Nourrissez votre chien avec de la bonne qualité de nourriture riche en fibre que vous recommande votre vétérinaire. L'alimentation est d’une très grande importance pour un chien diabétique et il est essentiel que vous soyez strict à propos de la nourriture que votre chien consomme. Éliminer également toutes les friandises de l'alimentation de son alimentation. Cela n'est pas négociable. Prenez soin de ne pas laisser de nourriture sur les comptoirs ou dans les poubelles accessibles car les chiens diabétiques seront très habiles à retrouver des aliments qu'ils ne sont pas autorisés à manger.

Etape 5:


Lancer un programme d'exercice immédiatement. Afin d'améliorer sa vie, votre chien doit marcher au moins 5 jours par semaine.

Etape 6:


Cherchez les compléments alimentaires (tels que les vitamines ou les minéraux), que votre chien pourrait prendre. Consultez votre vétérinaire avant d'introduire des suppléments dans le système santé de votre chien.

Etape 7:


Prêtez attention à tout changement au niveau urinaire de votre chien, prise d'eau, comportement, etc. Faites le Rapport de ces changements à votre vétérinaire et habituez le à participer régulièrement à des tests d'urine et de sang.

Etape 8:


Ayez toujours un sirop de maïs à portée de main. Si votre chien diabétique fait une crise, juste quelques gouttes de cette substance collante sur sa langue le stabilise pendant que temps.