Comparaison des 10 meilleures marques de nourriture pour chiens.

Lire les informations nutritionnelles sur les aliments de vos chiens est aussi important que de lire ces informations sur vos propres aliments. J’ai fait quelques recherches sur la meilleure manière de bien lire les étiquettes. Le premier ingrédient devrait être de viande et uniquement la viande, c’est-à-dire sans farine de poulet ou farine d’os. Si vous lisez le mot « repas » sur la boîte, il ne s’agit pas de viande mais de tout ce que le fabriquant a pu broyer et faire entrer dans la nourriture de votre chien (dents, os, etc). Pour les aliments sources de protéines, les protéines doivent être le premier élément listé car votre chien reçoit l’essentiel de son alimentation de cet élément. Essayez aussi de voir quels sont les additifs et les autres composantes de la nourriture que vous achetez. Comme les humains, votre chien a besoin de plus d’éléments que juste de la viande. Il doit aussi avoir des céréales et des légumes. Lorsque votre chien est prêt à manger, il ne se préoccupe pas de la forme ou de la cou leur de ce qu’il mange, vous n’avez donc pas besoin d’acheter des aliments colorés. Ce n’est pas simplement qu’ils soient inutiles, c’est aussi qu’ils peuvent causer des allergies à votre animal.

Gardez un œil sur la teneur en glucides du produit. Trop d’hydrates de carbone peut causer des risques à la santé de votre chien. De nombreux spécialistes croient qu'il existe un lien entre la teneur glucidique élevée des aliments pour chiens et le cancer.

Selon les critères énumérés ci-dessus, j’ai classé les dix premiers aliments listés dans consumersearch.com. Si vous voulez vérifier ce que les aliments de votre animal contiennent, je vous conseille de vérifier ce site ou bien de vérifier.

Voici les dix marques comparées :

  • Orijen : ne contient pas de glucides. Juste de la pomme de terre naturelle.
  • Chicken soup for the pet lover’s soul : cette marque est un peu moins chère mais les ingrédients sont de qualité. Certains parfums ne contiennent cependant pas de vrai poulet.
  • Inova EVO : c’est avec cela que je nourris mon chien. Cette marque contient beaucoup de matière première et a reçu un avis de 6 étoiles sur dogfoodanalyst.com (soit leur meilleure note).
  • Canidae : La quasi-totalité de leurs aliments contient du poulet, de l'agneau et du poisson. Très sain mais aussi très cher.
  • Natural Balance-A : ce sont de très bons morceaux pour les chiens.
  • Solid Gold Barking Moon : offre une bonne source de protéines pour un chien en bonne santé.
  • Natures variety : C’est une bonne alimentation pour le système digestif du chien.
  • Wellness Core : ne contient pas de carbohydrates, ce qui en fait un bon choix pour les chiens âgés.
  • Tastes of the wild : cette marque convient aux grandes races de chiens et offre une alimentation naturelle.
  • Wellness : selon leurs étiquettes, les aliments contiennent 95% de viande ou de saumon.


Cette recherche est simplement basée sur la lecture des marques offertes sur le marché, des études de consommateurs et l’approbation des associations garantissant la qualité. Assurez-vous toujours que la marque convient au chien car s’il n’en veut pas, il n’en bénéficiera pas. Pour faciliter la transition entre deux marques, vous pouvez les mélanger jusqu’à ce qu’il s’habitue petit à petit. Consultez toujours votre vétérinaire.