Construire un abri pour chiens

En règle générale, un abri pour chien doit faire au moins trente centimètres de plus que le chien et il devrait être aussi large que long. Toutefois, si vous vivez dans une région froide, mettez s'il vous plaît un plancher dedans pour isoler le chien du sol froid. Votre chien va rester en bonne santé s’il n'a pas à dormir sur le sol gelé.

Maintenant, mettez des morceaux de contreplaqué sur le terrain découpés aux dimensions que vous voulez. Assurez-vous que c’est bien carré et que le contre-plaqué bénéficie d’une finition sur un côté, le côté tourné vers l'intérieur de la niche. Ensuite, placez les solives sous les deux côtés du plancher et clouez-y le contreplaqué. Ensuite, placez deux solives sur les côtés opposés du plancher afin d’avoir désormais une solive qui coure tout autour du bord extérieur du plancher. Ensuite, placez des solives du milieu sous le plancher et clouez-les. Les solives devraient faire 10 cm de moins que le contre-plaqué, 5 cm de chaque côté. Ces deux solives doivent également être clouées sur les solives contre lesquelles elles buttent.

Une fois le plancher fini, coupez des plaques de fond pour les quatre côtés de l’abri du chien. Elles seront allongées sur le côté et vous y clouerez les montants. Pour un abri de chien qui fait un mètre de long, vous avez seulement besoin de trois montants, un à chaque extrémité et un au milieu. Après avoir dressé les montants, placez-y et clouez-y les plaques du dessus. N’oubliez pas de mettre le trou d'entrée sur un mur. Vous pouvez décider de la taille de l'entrée en fonction de la taille de votre du chien.


Une fois que les murs sont en place, il est temps de mettre un toit. L’inclinaison sera votre première préoccupation. Un toit plat n'est pas bon. Je suggère une pente de 10 pour 30. Cela signifie que le toit descend de 10 centimètres pour 30 centimètres de longueur. Cela permet de bien évacuer l’eau et c’est encore assez solide pour résister à une importante chute de neige sans céder sous le poids. Coupez un morceau de contreplaqué de la même taille que le plancher, posez-le sur les murs et clouez-le. Ensuite, couper des 2x4 pour faire le tour du haut  comme vous l'avez fait pour le plancher, sauf que ceux-ci sont posés sur leur tranche. Construisez le toit comme les murs sauf que les 2x4 seront encochées à l’endroit où elles sont posées sur les plaques supérieures. Lorsque vous êtes prêt à mettre les bardeaux, utilisez des bardeaux d’une teinte légère. Ceux-ci reflètent la lumière du soleil en été et empêchent l’abri du chien d’être insupportablement chaud. Et n'oubliez pas d'utiliser la mousse dans les combles de la niche pour aider à garder la chaleur à l'intérieur en hiver.

Vous pouvez même envisager de mettre une porte pour l'hiver. Cela aidera à garder votre animal de compagnie au chaud en coupant le vent. Vous pouvez construire un abri pour les chiens pour moins de 100£ si vous faites le travail vous-même.