Nourrir les moutons

Que mangent les moutons?

Les moutons sont herbivores, se nourrissant principalement de pâturage et de foin. Mais ne devraient jamais être uniquement nourris de l’herbe de la pelouse.
Selon l’opinion des éleveurs, les moutons préfèrent les pâturages crus tels que le foin de fléole et cannarygrass.
Les moutons mangent des céréales, mais il n'est pas nécessaire. Trop de graines tueront vos moutons.

Lors de la sélection du type d'alimentation pour vos moutons, si vous ne le faites pas vous-même ne donnez pas à votre mouton les aliments que mangent les animaux en général, ils contiennent trop de cuivre pour les ovins. Ainsi, il n'a jamais été pour "tout usage".

Toutes les formules spécifiques pour les ovins sont sûres ne vous inquiétez pas.

Les moutons ont également besoin de sel  ou les sels minéraux avec de l’eau douce régulièrement changée.

Stockage des aliments.

Les aliments d’animaux ne devraient jamais être stockés pendant plus d’un mois à cause de la moisissure qui s’y développe. Cette moisissure peut être extrêmement toxique pour les moutons.

Conseils pour la fabrication de vos propres aliments de bétail.

Le maïs est un bon additif pour l'alimentation animale, les moutons aiment le maïs, le maïs les aide à gagner en poids, il est également peu coûteux et peut être généralement cultivé par vous-même si vous réunissez toutes les bonnes conditions.
Le soja est un bon additif, si vous ne savez pas ce qu’il faut ajouter à votre alimentation comme protéines.
Autres idées au hasard que j'ai sur les graines de brasserie, avoine, granulés Alfa, les arachides ou de peaux, et les déchets de distillation.

Que signifient les termes de certains de ces aliments?

Fourrage. Plante végétal qui peut être consommée comme aliment.

Foin. Herbe fauchée et séchée servant de nourriture aux bestiaux

Alfa. Foin savoureux, plus coûteux et plus nutritifs. Il en va de même avec le foin de trèfle.

J'espère que cela vous a aidé à mieux comprendre ce que c’est que la bonne nourriture pour bétail, et ce qui est de mauvaises pour l’alimentation des moutons. Et ne craignez pas d'être créatifs. Je suis sûr que vos moutons vont adorer un peu de variété de temps en temps.
Si jamais vous avez besoin de biberon pour un bébé mouton.

Le meilleur lait à utiliser est une formule de remplacement pour les ovins. on peut en trouver dans la plupart de boutiques pour fermiers.
Ne pas utiliser le lait de vache ou de substituts de lait de veau. Ils ne fournissent pas ce que les moutons ont besoin. Si vous ne trouvez pas la formule pour les ovins utilisez le lait de chèvre.


Le seul cas où vous pourrez essayer le lait de vache, c'est quand une brebis montre des signes d'allergies ou de problèmes de santé causés par du lait de brebis ou de remplacement. Cela arrive!

Vous pouvez commencer le sevrage des bébés sur le foin à quelques jours seulement. Bien sûr, jusqu'à un mois, ils auront encore besoin de lait. Mais il vaut mieux essayer de les faire manger du foin au début de cette façon quand il est temps de faire la transition, il est rapide, facile et indolore.