De plus en plus de particuliers demandent aux professionnels de la piscine des devis pour faire construire un abri. Il est possible de choisir la taille (hauts, semi-hauts, bas) la motorisation, les matériaux (verre, polybicarbonate…) ainsi que la structure (bois, PVC, aluminium…). Cet article expose les trois avantages que vous pourriez obtenir de ce type de travaux.

Profiter de son bassin plus longtemps

La première raison qui pousse les propriétaires à faire construire un abri, c’est de pouvoir profiter de l’eau plus longtemps. En choisissant un abri haut chez Aladdin Concept, vous pourrez profiter de l’effet de serre occasionné durant les beaux jours de l’automne et du printemps, surtout si vous chauffez l’eau. De plus, vous vous baignerez même durant les jours de pluie. Les modèles rétractables vous permettent de dégager complètement le bassin durant l’été. C’est très pratique et cela permet de rentabiliser son investissement.

Réduisez les coûts d’entretien

Pour avoir une eau toujours propre et saine, il est nécessaire d’entretenir régulièrement le bassin. Premièrement, il faut débarrasser l’eau des grosses impuretés. Il faut ramasser les feuilles et tout ce qui tombre dans la piscine avec une épuisette ou utiliser un robot, puis vérifier et corriger le pH de l’eau. C’est une opération très chronophage que vous pourrez vous épargner en faisant construire un abri de piscine. Ensuite, il est impératif d’hiverner le bassin quand vous ne l’utilisez pas à l’aide d’une bâche. Avec un abri, cette opération n’est plus nécessaire.

Sécurisez votre piscine

C’est un des grands avantages des abris rigides. D’abord, il permet de sécuriser les abords de votre piscine, réduisant les risques pour les enfants dans le jardin. C’est ce qui se fait de mieux contrairement aux barrières et aux avertisseurs sonores. Ensuite, vous n’aurez plus de risque de retrouver des animaux noyés dans votre bassin ce qui est un gros problème pour les propriétaires de piscines. Enfin, le meilleur atout réside dans le système de fermeture à clef. Grâce à cela, vous en finissez une bonne fois pour toutes avec les baigneurs intempestifs.