Certes très chère mais beaucoup appréciée, l’huile essentielle immortelle soigne plusieurs maux notamment les toux, bronchites, brûlures de même que certains problèmes cutanés. Cet huile est apparemment un soigne tout. Cette huile essentielle est surnommée immortelle car c’est une plante dont les fleurs ne se fanent pas.

L’huile essentielle immortelle : les vertus et les précautions

Comme nous l’avons dit les bienfaits de l’huile essentielle immortelle sont innombrables. La cherté de son prix est cependant due aux difficultés liées à sa production. Malgré toutes ses vertus, l’immortelle est fortement déconseillée aux bébés de même que les enfants en bas âge mais aussi aux femmes en situation de grossesse. Les allergiques et les épileptiques ne sont pas en reste. Certes son prix est cher, 20 euros pour 10 ml, mais l’efficacité de son utilisation nous soulage tout au plus. 

S’agissant de ses vertus, l’immortelle permet de soigner les brûlures, contusions, meurtrissures, crevasses de même que les coups. Grâce à ses vertus antihémorragiques, l’immortelle soigne les varices, les jambes lourdes, la phlébite et la couperose. L’huile peut aussi être utilisée pour les douleurs musculaires, l’asthme et les bronchites. De plus, elle permet de lutter contre le cholestérol, les vergetures afin de diminuer la graisse. Donc l’huile essentielle immortelle participe aussi à la perte de poids. 

Utilisation de l’huile essentielle immortelle

L’huile essentielle immortelle peut faire l’objet d’une utilisation quotidienne. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser comme produit de beauté fait maison. Pour soigner un hématome, appliquer l’immortelle quotidiennement 2 ou 3 fois en utilisant entre 1 et 5 gouttes. Aussi l’usage de l’huile accélère la cicatrisation d’une plaie ou d’une brûlure. Si vous avez un hoquet ou une toux spasmodique, buvez une goutte d’immortelle. 

Ceux qui sont atteint de migraine ne sont pas lésés par les bienfaits de l’huile essentielle immortelle. Il vous suffit juste d’appliquer l’huile sur vos tempes afin d’être soulagé. Pour une protection de votre épiderme, mettez quelques gouttes d’immortelle dans votre huile de massage.