Comment améliorer votre réception WiFi

La WiFi est la dernière d'une série d'innovations qui visent à rendre votre expérience de navigation sur Internet plus rapide, pratique et intéressante. Contrairement au modem traditionnel avec tous ses fils, un kit WiFi kit se compose d'un routeur sans fil et d’une carte PC. Il peut-être utilisé n'importe où et utilise les ondes radio à certaines fréquences, ce qui permet de se connecter à Internet partout et sans fil. Voici quelques façons dont vous pouvez améliorer votre réception WiFi et améliorer votre expérience de navigation.

  1. Où placer votre routeur ? Trouver le meilleur endroit où placer le routeur vous aidera à obtenir une bonne réception chaque fois que vous utilisez la WiFi. Idéalement, le routeur doit être placé dans un endroit surélevé, du moins plus élevé que les autres objets de votre chambre. Assurez-vous que le routeur ou ses antennes ne sont pas en contact avec d’autres fils électriques. Eloignez-le des appareils qui fonctionnent également sur des fréquences radio, tels que téléphone portable ou four à micro-ondes, car ils peuvent interférer avec la réception du routeur. Idéalement, votre routeur devrait être placé au milieu de la pièce, loin des obstacles potentiels (meubles) et avec de l’espace autour de lui.
  2. Bien placer votre ordinateur. Placez votre ordinateur de manière à ce qu’il ne se trouve pas entre la carte PC et les antennes du routeur. Si vous le placez de cette manière, vous améliorerez votre WiFi.
  3. Évitez les miroirs. Les surfaces métalliques de toute nature, y compris les miroirs, renvoient les signaux WiFi et diminuent donc votre réception. Il est donc important que l’espace autour du routeur ne compte aucune surface ou objet métallique.
  4. Utilisation de l'antenne externe et autres accessoires. Une autre méthode pour améliorer votre réception WiFi est d'investir dans une antenne externe qui vous aidera à obtenir une réception plus claire. Vous pouvez aussi acheter un amplificateur de WiFi, ce qui vous aidera si vous disposez de plusieurs connexions dans votre maison. Un répéteur WiFi est également un bon investissement car il renforce le signal entre votre routeur et l’ordinateur.
  5. Mettre à jour le logiciel. Cette méthode n'est pas recommandé si vous avez une garantie sur votre routeur mais vous pouvez remplacer le logiciel intégré par un autre, plus performant, que vous pouvez télécharger sur Internet. Un tel logiciel augmentera la capacité de l’ordinateur à capter le signal du routeur.