Les plantes ont des pouvoirs magnifiques. Elles sont aussi bien utilisées en cuisine, en médecine ou en cosmétique. Les fleurs sont aussi recherchées pour leurs vertus odorantes ou répulsives. C’est le cas du Géranium, dont les extraits sont particulièrement efficaces. D’ailleurs, l’huile essentielle de Géranium rosat a des vertus anti-âge très recherchées dans de nombreux cosmétiques. 

Un fabuleux antiride

Depuis longtemps, les bienfaits de l’huile essentielle de Géranium sont mis à contribution dans les crèmes et les sérums anti-âge. Cette fleur est excellente pour la peau. D’abord, elle est un excellent antiride. Ensuite, elle contient des propriétés raffermissantes qui redonnent de l’éclat et de l’élasticité. Appliqué en petits massages, l’épiderme retrouve tout de suite un peu plus d’éclat. Aujourd’hui, il est possible de composer soi-même son sérum de jeunesse en suivant des recettes de mélanges d’huiles essentielles et végétales que vous trouverez sur les sites web spécialisés.

Un allié pour la perte de poids

Avec l’âge, on élimine moins vite ses petits kilos en trop, c’est pour cela que l’on recherche des cosmétiques amincissants pour faire en sorte que la peau retrouve un aspect lisse. Pourquoi le géranium est-il utilisé dans les crèmes minceur ? Premièrement, cette plante contient des actifs anticellulite, qui vous aidera à raffermir les zones qui se relâchent avec le temps. Deuxièmement, le Géranium est également réputé pour atténuer les vergetures, notamment celles qui se forment après la grossesse.

Un fortifiant pour les cheveux

L’une des autres nombreuses vertus de l’huile essentielle de géranium c’est de renforcer les cheveux. Lorsqu’on l’associe à de la lavande, au pamplemousse ou au romarin ainsi qu’à d’autres huiles végétales comme le jojoba par exemple, elle permettra à votre cuir chevelu de ne pas être irrité et de ne pas produire de pellicules. En massages ou diluée dans votre shampoing, elle vous permettra aussi de lutter contre la chute des cheveux.