Comment changer des devises étrangères

Si vous voyagez à l'extérieur des États-Unis, il est important d'avoir de l’argent dans la monnaie locale du pays ou de la zone où vous allez. Il existe trois façons de changer des devises américaines en devises étrangères, et de changer vos devises étrangères en dollars à votre retour. La plupart des services de change acceptent le liquide, mais vous pouvez également utiliser une carte de crédit. Outre l'obtention de devises étrangères par l'intermédiaire d'un de ces services, vous pouvez acheter des devises par l’intermédiaire des chèques voyage.

  • Banques. La plupart des banques gardent une certaine quantité de devises étrangères pour le change. L'avantage de changer votre monnaie dans une banque, c'est qu’elles sont près de chez vous, et donc très pratiques. Vous pouvez changer vos devises même au dernier moment sans problème. L’inconvénient est que, selon l’endroit où vous habitez, elles risquent de ne pas avoir beaucoup de devises disponibles, voire aucune. Appelez toujours votre banque locale pour être sûre qu’ils puissent changer la somme que vous désirez. S’ils ne le peuvent pas, il leur faudra commander des devises, ce qui peut prendre du temps.
  • Aéroports. Dans chaque aéroport international, il y a au moins un bureau de change où vous pouvez changer les devises de chaque pays desservi par l’aéroport. Ils pourront aussi racheter vos devises une fois que vous serez rentré. Les aéroports sont très pratiques pour échanger des devises étrangères, mais leur taux de charge est souvent très élevé.
  • En ligne. Une pléthore de sites offre la possibilité de changer des devises en ligne. La plupart d'entre elles offrent des tarifs très raisonnables, mais exigent par ailleurs des frais de livraison. En outre, il vous faudra prévoir au moins un jour ouvrable pour que l’argent vous soit livré, et parfois jusqu’à 5 jours. Certains sites vous offrent la possibilité d’aller chercher vos devises près de chez vous, ce qui évite les frais de livraison. Deux exemples de sites populaires sont : Travelex Money World et Wells Fargo Foreign Exchange Services.
Peu importe la source que vous choisirez, elles marchent toutes de la même façon. Vous échangez vos dollars contre un montant équivalent en devises étrangères. Le service de change calcule le taux de change et vous donne telle quantité de monnaie étrangère en échange. Ils ajoutent des charges à cela afin d’inclure une surtaxe. Au cas où ils devraient vous envoyer les devises par la poste, ils vous facturent également ce service.  

Un autre facteur à considérer lorsque vous préparez un voyage à l’étranger est de connaître les fluctuations du taux de change. Si vous avez un taux de change très favorable avant votre départ, essayez d’estimer ce qu’il vous faut pour tout votre voyage et faites l’échange en une seule fois. Au contraire, si le taux de change est très défavorable et que vous pensez qu'il peut s’améliorer pendant que vous êtes à l'étranger, changez votre argent pour les premiers jours et changez le reste une fois arrivé à l’étranger.

Si vous n'êtes pas familier avec la façon dont le taux varie dans le pays où vous voyagez, visitez le site de la Federal Reserve Historical Exchange Rate. Ce site donne le taux de change au cours des six dernières années pour vingt-trois pays étrangers, plus les membres de l'Union européenne. Rappelez-vous, un faible taux de change est ce que vous souhaitez pour partir, et un fort lorsque vous revenez.