Comment louer une maison avec option d'achat

Si vous déménagez dans une nouvelle ville, mais ne savez pas si vous voulez acheter ou louer il y a peut-être un moyen d'approche pour vous: Il s'agit du "crédit-bail avec option d'achat."

•    Bail avec option: Qu'est-ce que c'est? Cette disposition signifie que vous louez une propriété avec option d'achat à une date ultérieure. Le prix de la propriété est défini lorsque le contrat de location-achat est signé par les deux parties. Un acompte d'une certaine somme est généralement perçu par le bailleur de fond. Les paiements mensuels sont parfois plus élevés que les loyers. Le montant excédentaire peut être appliqué au prix d'achat ou considéré comme paiement pour le "droit" ou l'"option" d'achat.

• 
   "Assignable" ou "non-Assignable”. Une option de location assignable signifie que le locataire peut proposer à une autre personne d'acheter la propriété au prix d'achat fixé. Des vendeurs intelligents mettront la clause " non-assignable" pour veiller à ce que, si le marché monte et que le locataire n'est pas en mesure d'acheter la maison, il ne puisse pas la vendre à un tiers pour une jolie somme.

•    Avantages pour les locataires: Les locataires qui prennent un bail avec option d'achat dans un marché qui s'améliore peuvent trouver que la valeur actuelle de la maison qu'ils achètent est sensiblement plus élevée que le prix d'achat (fixé au moment de la signature du bail).

•    Désavantages pour le locataire: Il y a un risque pour les locataires cherchant un bail avec option d'achat. Les gens cherchant cet arrangement le font typiquement parce qu'ils ne peuvent pas bénéficier d'un prêt hypothécaire. Si le portefeuille d'une personne avec un bail avec option d'achat ne s'améliore pas au point où elle puisse bénéficier d'un prêt lorsque la date d'achat arrive, elle va perdre tout l'argent de l'option qui a été versé. Si vous envisagez un bail avec option d'achat, assurez-vous que votre crédit, votre épargne, votre dette et vos statistiques d'emploi sont en mesure de vous garantir un prêt pour l'achat le moment venu. Simplement parce que vous avez un contrat de bail avec option d'achat ne garantit pas votre capacité à obtenir un prêt pour la propriété. Le vendeur demande toujours un engagement d'hypothèque. Un autre risque pour le locataire est un marché en déclin. Si le marché est en baisse, le locataire n'a pas à acheter la propriété, mais son argent d'option sera perdu.

•    Avantages pour le vendeur. Dans un bon marché, un vendeur peut assurer la vente de sa propriété avec l'option de location. Si le client se retire ou ne veut plus tout simplement le bien après le terme du bail, le vendeur peut se retrouver avec l'argent de l'option collecté au début et au cours des versements mensuels majorés. Une augmentation du versement mensuel est également utile pour les flux de trésorerie du vendeur. Cet argent peut être utilisé pour faire des économies ou de nouveaux investissements.


•    Inconvénients pour le vendeur. Si le marché connaît une hausse, le vendeur peut être enfermé dans un accord donnant moins de valeur à ses biens sur le marché. Aussi, s'il y a un changement dans les projets de famille, de santé ou dans la situation financière au cours de la durée de la location, le vendeur est toujours contraint aux termes de l'accord initial, il doit donner au locataire le droit d'acheter au prix fixé si le locataire a respecté le contrat et le calendrier des paiements mensuels.

•    Disponibilité. L'option d'achat est plus répandue dans un marché faible. Dans un marché immobilier fort, les vendeurs sont plus enclins à accepter l'argent du plus offrant, et non pas à proposer le bail avec option d'achat.