Comment fabriquer un bracelet brésilien

Les bracelets brésiliens de l'amitié sont une bonne idée cadeau pour vos amis. Ils sont simples à réaliser et ne nécessitent pas l'achat d'une longue liste de matériaux. Tout ce dont vous avez besoin est de morceaux de ficelle ou de fil à broder en deux couleurs différentes. Voici comment faire vos propres bracelets:

  1. Apprenez à faire des nœuds. Faire un bracelet brésilien n’exige que deux types de nœuds, ce qui le rend idéal pour les débutants. Pour le premier noeud, faites une boucle avec le premier fil et passez-là au-dessus du deuxième. Faites passer une des extrémités du fil dans la boucle et tirez pour faire descendre le nœud. Pour le deuxième nœud, faites une boucle avec l'ensemble des fils autour de votre doigt. Enlevez la boucle de vos doigts et faites-y passer une extrémité du fil jusqu’à ce que le nœud soit serré.
  2. Coupez les fils. Ce bracelet nécessite 6 cordes. Il est préférable d'utiliser trois fils de chacune des deux couleurs différentes. Les cordes doivent être longues d’environ 60 à 70 cm pour que le bracelet soit assez long.  Vous pouvez même faire un collier, ou un bracelet de cheville en choisissant une plus grande longueur. Ces simples bracelets peuvent être réalisés dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, vous pouvez donc choisir les combinaisons qui vous plaisent le mieux.
  3. Commencez votre bracelet. Pour commencer, mettez les fils côte à côte en gardant les fils de chaque couleur ensemble. Commencez par le second type de nœud pour commencer les premiers centimètres du bracelet. Cela permettra de garder les fils ensemble et rendra la réalisation des autres nœuds plus facile. 
  4. Faire le reste du bracelet. Tout d'abord, prenez les trois fils de la première couleur et attachez-les autour de la seconde couleur en nœud de type 1. Répétez cette opération, en attachant les trois fils de la deuxième couleur autour de la première couleur. Répétez ces noeuds jusqu'à ce que vous ayez un bracelet de la bonne longueur.
  5. Terminer le bracelet. Pour terminer votre bracelet, attachez un noeud de type 2 à la fin, et puis nouez les deux extrémités du bracelet ensemble. Assurez-vous qu'il sera assez grand pour glisser autour du poignet de votre ami, gardez donc la taille de son poignet à l'esprit pour être sûr qu’il ou elle pourra le passer facilement.
Ce type de bracelet est un beau cadeau fait main qui montre à vos amis combien vous accordez de valeur à leur amitié. C’est toujours un bon cadeau pour les vacances, les anniversaires, ou n'importe quel jour de l'année. Il vous faudra un peu de pratique mais une fois que vous aurez fabriqué un bracelet, vous saurez en faire d’autres en un clin d’œil.