Comment faire un costume de poisson

Voici une activité amusante et assez facile qui consiste à se confectionner un costume de poisson! Je l'ai fait pour mon fils, et il s'est avéré plutôt réussi, je me permets de le dire!

Tout d'abord, vous aurez besoin d’un matériel pour faire votre costume de poisson. Il vous faudra des vêtements robustes de couleur bleue. Vous aurez besoin d'un sweat-shirt à capuchon, et d’un pantalon, afin que l'ensemble du costume soit bleu. J’ai trouvé un ensemble de pantalon de jogging et un sweat-shirt à la taille de mon fils. Ceci a réellement contribué à donner au costume une allure fantastique sans avoir l’air bricolé. Vous aurez aussi besoin d'une vieille veste que vous pourrez facilement accepter de détruire.

L’étape suivante pour la fabrication de votre costume de poisson est de vous rendre dans quelque boutique artisanale à proximité. Il vous faudra acheter quelques de feuilles de mousse à découper. Ils y en a aussi dans la plupart des magasins de bricolage. Ils sont disponible en couleurs et sont faciles à couper avec des ciseaux. Vous devrez aussi acheter de la colle de modélisme qui est la plus efficace. parce qu’elle fonctionne le mieux. Vous déciderez peut-être aussi d’acheter des feuilles de mousse à dos collants blancs et noirs. Ce type de mousse est très commode car il suffit de retirez le revêtement de l’arrière, et la feuille devient comme une grande étiquette. J'ai trouvé de la mousse en bleu clair, bleu, turquoise et en couleur verte pour faire les écailles, couleurs qui allaient très bien les unes avec les autres.


Donc, vous voici maintenant prêt à commencer à fabriquer le costume de poisson! Tout d'abord, faites la tête du poisson. C’est la tête qui complète vraiment le costume, et elle est facile à faire! Découpez les yeux en blanc, et vous pouvez faire des pupilles en mousse noire. Il suffit de les coller sur les côtés de la tête. Entraînez-vous ensuite sur la feuille à dessiner la forme d’une écaille. Dès que vous trouvez que le dessin est ressemblant, découpez-le et utilisez-le pour faire un tas d’écailles de même taille. Agrafez ou collez les écailles sur  toute la veste de manière qu’elles se chevauchent et recouvrent tout le vêtement. Faites enfin une nageoire, que vous laisserez pendre au bas de la veste. Voila, vous avez terminé votre costume de poisson fait maison!

N'est-il pas amusant de fabriquer votre propre costume de poisson fait maison? Je pensais que ce serait difficile et qu’il faudrait beaucoup de temps pour faire moi-même ce costume, mais ce n’était pas vrai.  Je recommande vivement un costume comme celui-ci à toute personne qui en veut un pour Halloween ou doit en faire un pour l’amusement d’un enfant.