Comment coudre une robe

La satisfaction de coudre vos propres vêtements peut être aussi importante que l'argent que vous économisez. Si vous envisagez de vous coudre un vêtement, ne soyez pas surmenés. Vous pouvez coudre une robe simple à la maison si vous suivez les instructions que voici.

Matériaux:
mètre
Modèle
Tissu
Ciseaux
Un crayon de couture
Machine à coudre et du fil

  1. Prendre des mesures. Avant de commencer, vous devez créer les éléments de base de la robe. Pour ce faire, prenez les mesures de celui qui va la porter : les hanches, le tour de rein, la taille, le buste, les épaules et la longueur que vous désirez pour la jupe.
  2. Choisissez le modèle et le tissu. Pour votre première expérience dans la mode, il est préférable de commencer avec un modèle acheté au magasin. Une fois que vous aurez maîtrisé la couture et la dextérité du montage, vous vous sentirez plus à l'aise à dessiner et à concevoir vos propres styles. Lorsque vous travaillez sur un nouveau modèle compliqué ou complexe vous devez utiliser un patron ou un échantillon avec un tissu simple et peu couteux. Une fois que vous avez le style que vous voulez et pouvez dupliquer votre succès, vous pouvez maintenant créer des robes avec les tissus de choix. Vous ferrez immanquablement quelques erreurs en le réalisant pour la première fois. Donc sentez-vous libre d’en faire sur un tissu moins coûteux et économisez de l’argent et de l'énergie.
  3. Assembler la jupe. Suivez le modèle pour épingler le tissu sur le patron, couper le tissu. Coudre la jupe suivant le modèle des lignes directrices.
  4. Montez les pièces. Lorsque vous êtes nouveaux dans la couture commencez avec un modèle simple comme les robes droites, corsage sans bretelles ou chemise de style avec une coupe simple ou cou-V. Ces modèles moins compliqués sont créés plus facilement que les corsages compliqués.
  5. Rassembler les pièces ensemble. Vérifier si le haut et le bas vont bien pour l’ajustage avant l'assemblage final et assembler la robe. Beaucoup de styles de robe sont de robes de style une seule pièce sur lequel vous assemblez en même temps le haut et le bas. Pour ces styles, vous pouvez sauter cette étape. Pour tout vêtement avec le haut ajusté, la taille définie ou jupe droite, vous allez probablement faire les pièces séparément puis les réunir au cours de cette étape.
  6. Portez le vêtement. Même si vous utilisez un mannequin, il est difficile de savoir vraiment à quoi ressemblera un vêtement jusqu'à ce qu'il soit sur un être animé, un corps humain. Faites l’essayage. N'hésitez pas à faire des ajustements si c’est nécessaire, ensuite foncez en ville dans votre nouvelle robe.
Les vêtements prêt-à-porter sont souvent de taille moyenne donc tous ceux qui ont un torse long ou de longues jambes n’y trouvent pas de vêtements qui leur conviennent bien. Pour ces femmes, la confection d’une robe répondrait mieux à leurs inquiétudes.