Comment peindre des fleurs à la peinture acrylique

La peinture peut être une activité de détente ou frustrante. Commencer par des fleurs peut être un moyen intéressant de développer vos compétences. Suivez ces étapes et vous serez capable de peindre des fleurs avec des peintures acryliques.

Matériaux: 

Peintures acryliques (dans une variété de couleurs) 

Toiles

Outils: 

Pinceaux (dans une variété de tailles) 

Crayon

•    Déterminez le nombre de fleurs vous allez peindre et comment elles seront organisées. La clé de la superposition de fleurs sur une toile, c'est que moins est mieux. Votre plan ne doit pas être exact - juste indiquer la taille générale et le placement.

•    Faites un croquis de l'emplacement approximatif des fleurs sur la toile.
Faites des lignes légères. Une fois que vous avez le croquis, reculez d'au moins 30 cm, de sorte que vous pouvez voir les lignes et obtenir une vue d'ensemble de votre toile. Utilisez un crayon pour dessiner tous les trous ou réorganiser vos fleurs.

•    Préparez la toile. Arrangez vos peintures et vos pinceaux là où ils seront à votre portée.
Réglez votre toile sur un chevalet ou un bureau de travail pour commencer votre travail. Peignez toute couleur de fond ou de texture.

•    Commencez par le centre de la floraison.
Vous devriez être superposer les fleurs, alors commencez avec celles à l'arrière du tableau. Utilisez un pinceau et un peu de peinture jaune, tamponnez la peinture où vous voulez que se trouve le centre de l'arrière des fleurs.

•    Créez les pétales.
A partir de la nuance la plus sombre du pétale, posez une petite quantité de peinture acrylique sur un large pinceau. Lorsque vous appuyez la peinture sur la toile, tournez un quart ou un demi-tour dans le sens des aiguilles d'une montre afin de créer un arc ou une turbulence partielle. Répétez la courbe autour de la fleur. Si vous aimez la forme arrondie, passez à l'étape suivante. Si vous voulez un pétale en pointe un plus pointue ou en boucle, prenez le même pinceau et la peinture de couleur et appliquez une mince couche de peinture dans la direction opposée. L'endroit où vous placez la brosse pour le coup de pinceau crée soit un pétale pointu soit un pétale rond.

•    Une fois les couleurs sombres sèches, ajoutez et soulignez l'accent des couleurs.
En utilisant une légère teinte de peinture ou un mélange de couleur avec du blanc, appliquez la peinture avec une fine brosse. Peignez en évidence quelques traits pour approfondir les fleurs.

•    Répétez les étapes pour les autres fleurs.
Si vous avez des chevauchements d'une couche de fleurs, assurez-vous de laisser la première couche sécher avant de peindre par-dessus.

•    Ajoutez les feuilles et les tiges.
En utilisant une peinture de couleur vert foncé, ajoutez des lignes d'épaisseur variable pour les tiges. Utilisez un pinceau plus large pour créer les feuilles.


•    Terminez la peinture. Utilisez soit un vase ou un bol pour cacher les tiges et finir la peinture.

Exercez-vous quand vous le pouvez et vous aurez un jardin acrylique pour la décoration de votre maison. La peinture à l'acrylique prend du temps et de la pratique, alors préparez-vous à être patient et donnez-vous le temps d'apprendre à créer quelque chose de beau.