Comment fabriquer un tipi

Les tipis ne sont pas seulement des habitations que vous pouvez voir dans les vieux films ou les documentaires. Ce sont des maisons mobiles que vous pouvez tout à fait envisager comme logement de vacances. Ils sont simples à créer si vous avez les bons matériaux et peuvent être transportés de camping en camping. Suivez ces étapes pour en fabriquer un.

Matériaux:
200 pieds carrés de mousseline épaisse
100 pieds de corde à linge
12 pôles - 13 pieds de longueur et 1 pouce de diamètre (des pôles en aluminium pour tentes de camping seront très bien)
12 chevilles courtes de 12 pouces de long et ½ pouce d'épaisseur
Craie

  • Cousez la mousseline en un seul morceau. La pièce devrait être de 20 pieds de long par 10 pieds de large.
  • Posez le tissu à plat, avec le côté le plus long vers le haut. Utilisez la craie pour créer un demi-cercle dans le tissu qui commence dans le coin supérieur gauche, s'étend jusqu’à la pointe en bas, puis se termine dans le coin supérieur droit. Il s'agit d'un demi-cercle avec un rayon de 10 pieds.
  • Faites un trou dans le centre en haut. Avec le tissu toujours à plat, trouvez le centre de la partie supérieur du côté de la longueur. Cet emplacement sera le sommet du tipi. Dessinez un grand W d’environ un pied de haut de sorte que le centre du W est au centre de ce côté. Les deux côtés du W feront aussi deux triangles en haut de la toile.
  • Découpez toutes les pièces. Pensez à les couper en douceur en suivant les lignes. Vous aurez besoin d'un bon montage de ligne lorsque vous assemblerez votre tipi.
  • Coupez la corde à linge en sections. Vous aurez besoin de trois sections de 4 pieds, deux sections de 10 pieds et douze sections de 15 pouces. Après avoir effectué les coupes, le reste de la corde à linge fera une bordure autour de l'arc à la base de la toile découpée.
  • Assemblez ce qui sera votre toit en fixant les cordes. Prenez une section de 4 pieds et fixez-la au centre du W. Ensuite, attachez les cordes de 10 pieds à chaque extrémité de la plaque supérieure (le début et la fin de votre arc). Prenez les petites sections de 15 pouces et joignez-les à l’ourlet le long de l’arc de cercle.
  • Fabriquez la structure. Commencez par utiliser trois poteaux pour faire un trépied. Utilisez une section de 4 pieds de corde pour attacher ensemble les pôles, à environ un pied en partant du haut du poteau. Une fois le trépied sécurisé, mettez en place six poteaux (deux trépieds). Essayez de garder le même espacement entre les poteaux. Utilisez les derniers 4 pieds de corde pour lier solidement l’ensemble de ces poteaux.
  • Mettez la toile sur les poteaux. Utilisez un poteau central auquel vous lierez la corde et qui dépassera de l’ouverture que vous avez créée dans le W. Attachez la toile aux poteaux et faites une ouverture pour la porte.
  • Attachez bien la toile sur les poteaux. Voilà, votre tipi est prêt à l’emploi. Creusez un trou devant pour le feu si vous le souhaitez. 
Créer votre propre tipi peut être un projet amusant. Pour le camping ou votre jardin, c’est une tente un peu différente que tout le monde appréciera.