Comment jouer à la guitare classique

Tout d'abord, chaque conseil que je vais donner dans cet article est pour les droitiers. Si vous jouez avec votre main gauche, remplacer toutes les "droites" par les "gauches". Cet article vise également à donner des conseils à ceux qui peuvent déjà jouer à la guitare électrique. Si vous ne savez pas comment lire la musique ou jouer à l’instrument, vous devriez absolument prendre un enseignant, il sera très difficile d'apprendre à travers des articles.

  1. Utilisation d'une guitare acoustique. Bien que les bases restent les mêmes, pour jouer des pièces classiques, vous aurez besoin d'une guitare acoustique, de préférence, sans cordes métalliques. Les cordes de nylon ont un son différent et sont meilleures pour la guitare classique. Il n'est pas nécessaire d'acheter une guitare très chère, sauf si vous souhaitez devenir un professionnel.
  2. Jouez avec vos doigts. En fait, avec vos ongles. C'est pourquoi vous devez laisser les ongles de votre main droite pousser d’un demi centimètre. Après cela, utilisez une lime éméri pour rendre vos ongles aussi rondes que possible. Vous pourrez utiliser votre pouce pour jouer les trois premières rangées de cordes (E, A et D). Les trois autres doigts doivent s’alterner. Toujours commencer à jouer avec votre index, puis le majeur et enfin l’anneau. Si vous pratiquez de cette façon, vous allez acquérir suffisamment de vitesse pour jouer n'importe quel type de musique.
  3. Placez la guitare sur votre jambe gauche. Pour jouer à la guitare classique, adoptez une bonne posture, et placez bien votre guitare. Asseyez-vous tout droit et placez la guitare sur votre jambe gauche, qui doit être plus élevé que celle de droite. Vous pouvez ainsi mettre des livres ou tout autre matériel sous vos pieds. Il existe un bon outil à cet effet, mais il n'est pas nécessaire à moins que vous n’ayez à jouer. Si vous suivez ce conseil, la guitare ne sera pas en parallèle avec le sol et c'est ce que vous voulez. Dans un certain angle, il est beaucoup plus facile de parvenir à ces dernières notes à la fin de la manche de la guitare.
  4. Rejouez sans regarder vos mains. Les guitaristes classiques doivent regarder le papier à musique, pour qu’ils ne soient pas en train de regarder leurs mains tout le temps. Vous avez besoin de connaître la position de vos mains grâce à la note que vous venez de jouer.
  5. Mémorisez autant que possible les échelles. Ceci vous aidera à comprendre la musique, et les échelles sont une source importante pour la pratique. Commencez par la base des échelles comme G. Jouez les à l'envers, jouez une note et sauter la prochaine, jouez la rapidement.

Ce sont là les rudiments de la guitare classique. En plus de cela, presque tout ce qui concerne la guitare électrique peut s'appliquer à celle classique. Les notes sont les mêmes, certaines techniques sont les mêmes, les barèmes sont les mêmes. Mais si vous voulez vraiment jouer à la guitare classique, vous devriez prendre un professeur. Et n'oubliez pas que la pratique conduit à la perfection ...