Problème de couple, déprime, anxiété, angoisse, ce sont des symptômes qui nécessitent parfois la consultation d'un professionnel. Un travail sur soi ne s'entreprend pas seul. Le danger est de s'enfoncer davantage. La rencontre d'un psychologue à Lyon va vous aider à comprendre votre mal-être et à vous poser les bonnes questions. Manifester le désir de parler à quelqu'un, c'est mettre des mots sur son histoire.

Combien de temps pour une séance ?

Une psychothérapie de courte durée de 6 à 18 mois peut être suffisante pour passer un moment difficile. Elle est fondée sur un échange qui s'instaure grâce à l'écoute, la bienveillance, l'absence de jugement. La fréquence des séances est généralement d'une par semaine, mais elle peut être plus ou moins élevée selon les besoins du patient. Tout le monde peut être amené à consulter un psy au cours de sa vie. Lorsque l'on se sent déprimé, stressé, angoissé, toutes ces sensations peuvent se répercuter sur le quotidien, le rendant particulièrement inconfortable au point d'entraîner des difficultés au travail, à l'école, dans la vie familiale, personnelle.

Apporter du changement dans sa vie

Apaiser un mal-être, trouver des réponses à des questions existentielles,  le psy pourra vous aider à y voir plus clair. Le rapport aux autres peut parfois devenir une source de souffrance ou de conflit. Faire appel à un psy peut aider à déverrouiller ces situations. Les difficultés ne sont pas les seules causes de rendez-vous dans un cabinet de psychologie. De nombreuses personnes souhaitent apporter du sens à leur vie, découvrir leurs limites, être à l'écoute de ses désirs, de ses attentes. Il est possible à tout à chacun de consulter un psychologue à un moment de sa vie. Stimuler vos compétences psychologiques ou émotionnelles, rendre des situations plus faciles à vivre, c'est le travail que le psy va entreprendre avec vous, une aide essentielle pour se sentir mieux.