Comment trouver des passages de la bible

Donc, vous voulez trouver un passage dans la Bible? Vous ne savez pas par où commencer? Besoin de trouver rapidement? Vous ne savez pas comment trouver le bon passage? Plusieurs fois, les noms des ouvrages de référence peuvent être source de confusion et il est facile d'abandonner quand on se sent submergé par les chiffres et les termes. Connaître un livre de référence d'un autre permet souvent d'éviter de se perdre. Avoir une source rapide, fiable peut aussi aider lorsque vous vous êtes mis au défi de trouver un verset.

  • Sachez ce que signifient les chiffres. Livres de la Bible= La Bible est divisée en 66 livres, qui peuvent être rapidement trouvés en regardant dans la table des matières de la Bible. Trente-neuf de ces livres sont dans l'Ancien Testament, ou le premier "demi". Vingt-sept livres sont dans le second, le Nouveau Testament. Chaque livre a un certain nombre de chapitres allant de un à 150. Et chaque chapitre a un certain nombre de versets. Lorsque vous faites référence à un Livre de référence, vous devez utiliser le livre, le chapitre et le verset. Par exemple, lorsque vous citez la prière du Seigneur, vous vous référeriez à Matthieu 6:9-14.
  • Sachez où trouver un mot spécifique. Concordance= Une concordance se trouve souvent à la fin de la Bible, mais pas dans toutes. Vérifiez le ticket d'achat ou de la tranche de la bible ou la couverture intérieur du couvercle pour voir si elle contient une concordance. Cette ressource est utilisée pour rechercher un mot peut vous recherchez. Par exemple, si vous voulez chercher un passage sur les criquets, vous pouvez chercher dans votre Bible en fonction de la concordance "sauterelles" et vous trouverez probablement un certain nombre de passages mentionnés, qui tous contiennent le mot. La plupart des concordances vous donneront également une petite partie de ce verset pour vous donner un petit détail de ce passage. Lorsque vous avez trouvé le verset dans la liste, vous serez en mesure de lire l'intégralité du passage. Soyez conscient - toutes les concordances ne citent pas chaque verset et chaque version de la Bible a peut-être une autre liste aussi. Il est préférable d'examiner quelques concordances, d'étudier dans une ressource  de concordances séparée (telle que où la trouver dans la Bible, par Ken Anderson) ou de regarder en ligne (voir informations ci-dessous) pour trouver le passage exact que vous recherchez. D'autres grandes concordances sont Concordance Forte exhaustive e la Bible Topicale de Nave.
  • Sachez où trouver de plus amples informations. Commentaire = un commentaire est une ressource utilisée pour faire un exposé sur un passage biblique. Quelques bons commentaires incluent Les Notes de Reference de Scofield et le Commentaire de Matthew Henry. Les théologiens et les experts au cours des siècles ont donné un nouvel aperçu des passages de la Bible. Ces ressources sont extraordinaires quand il y a confusion au sujet de l'histoire d'un passage ou du sens d'un verset.
  • Sachez où trouver des significations. Dictionnaire de la Bible = Un Dictionnaire fonctionne de la même manière qu'un dictionnaire d'anglais auquel nous sommes habitués. Il s'agit d'une ressource utilisée pour définir la signification des mots utilisés dans la Bible. Vous trouverez des dictionnaires mettant l'accent sur les différences linguistiques, les noms et les villes de la Bible, l'histoire de la Bible, les différences entre versions, etc.
  • Sachez où trouver de l'aide. Il n'y a jamais de mal à admettre que vous soyiez perdu. Sachez où aller et à qui vous adresser pour trouver ce que vous recherchez. Voyiez les liens ci-dessous pour de grandes ressources en ligne. Ces sites n'ont pas seulement des ressources sur la Bible, mais aussi des forums ou des liens où vous pouvez communiquer avec d'autres personnes. Si vous préférez trouver quelqu'un en personne, consultez votre annuaire téléphonique local pour une église et demandez à parler au pasteur. Vous pouvez aussi regarder www.redletter.com pour trouver une église locale. La Red Letter Publishing publie chaque année un Répertoire des sociétés chrétiennes dans plus de 26 villes américaines et il y a aussi une liste des églises locales et des organisations qui peuvent être d'une certaine aide.
Trouver le passage exact que vous cherchez peut être difficile. Mais il est aussi très gratifiant de voir qu'il y a un verset pour presque tous les sujets imaginables. Beaucoup de Bibles ont également des Renvois en bas de la page. Voici les versets qui se rapportent à ce que vous lisez. Ils peuvent également être le "lien" du verset de l'Ancien Testament qui est référencé dans le Nouveau Testament. Naviguez dans votre Bible pour vous familiariser davantage avec elle. Mémoriserzles versets pour trouver ce dont vous avez besoin rapidement la prochaine fois. Mais ne soyez pas intimidé par le nombre de passages, la plongée peut être extrêmement profitable.