Jeûne et prière pour recevoir la force spirituelle de dieu : croissance spirituelle

Le but du jeûne est de renforcer votre foi, afin que vous puissiez conquérir vos désirs charnels à travers un réveil spirituel. Une fois vos désirs charnels sont en partie sous contrôle, il va créer une conscience spirituelle partielle. S’ils sont entièrement sous contrôle – c’est-à-dire conquis- le jeûne va créer une parfaite conscience spirituelle et une sensibilité aux choses spirituelles. Ce type de contrôle sur vos désirs charnels peut vous entraîner dans une relation de communion, d’obéissance et de puissance spirituelle plus profonde.

Le jeûne spirituel force votre esprit à être dépendant de Dieu pour la force, non seulement sur le plan spirituel, mais aussi physique. Le jeûne augmente votre pouvoir au-delà de la puissance qui vous a été transmis au moment où vous avez été sauvé. Cependant, le jeûne fait de votre esprit, un canal où coule la puissance de Dieu en raison du fait que l'opposition de l'égoïsme n'est plus un obstacle. Ensuite, l'onction va commencer à couler à travers vous et à créer plus de compassion pour les autres à travers votre croissance spirituelle.

Tant que vous êtes impliqué dans vos propres désirs égoïstes, vous demeurerez inconscient quant aux besoins qui existent autour de vous, vous éloignant ainsi de votre totale dépendance de Dieu. Le jeûne détruit l'incrédulité et de l'égoïsme et renforce votre foi en Dieu. En conséquence, l'incrédulité et l'égoïsme vont commencer à diminuer en raison de l'augmentation de votre foi par la totale dépendance de Dieu. Le jeûne amène la main et l’omnipotence de Dieu à agir en créant un changement en vous, qui vous met en relation avec le Père céleste. En conséquence, vous pouvez avoir la disponibilité de sa connaissance révélatrice, ses attributs, ses dons spirituels et la puissance de son royaume spirituel!

Ces étapes vous permettront de savoir comment jeûner et prier pour recevoir la puissance spirituelle de Dieu.

Etape 1:

Le recours excessif à la nourriture, la famille, les amis et les activités vous empêchent de dépendre de Dieu. Lorsque vous refuser la nourriture à des fins de jeûne, cela va automatiquement vous séparer d'avec le monde pour un lieu spirituel de communion avec Dieu, parce que vous avez honoré Dieu avec un sacrifice partiel de votre moyen de survie quotidien. En conséquence, le jeûne vous rend indépendant de votre force physique, il vous affaiblit et brise votre esprit.

C'est là où votre humilité devant Dieu commence et votre esprit devient sensible à l'Esprit Saint, et Il peut commencer à communiquer avec vous. Une fois que vous réalisez combien vous étiez dépendant de la nourriture naturelle, votre esprit et le corps vont chercher la force de la seule source d’alimentation - le Saint-Esprit. À ce moment-là, vous devenez plus reconnaissant que vous ne l'avez jamais été auparavant, on devient plus sensible à la bénédiction de Dieu et au Saint-Esprit qui vous donne la force.

Avant d’entamer votre jeûne, garder à l'esprit que la fierté est propre à la nature humaine et démontrer ce que vous pouvez faire pour Dieu. Ce serait le mauvais esprit. Dans 1Pierre 5:5, Dieu hait l’esprit hautain qui est un esprit de fierté. La manière d'éviter que l'esprit de fierté prenne le dessus est de ne pas annoncer votre jeûne à qui que ce soit, sauf si c'est dans le but d'inviter l'ensemble de la congrégation à jeûner ensemble, ou votre partenaire à jeûner avec vous sans toutefois négliger votre jeûne personnel.

Etape 2:

Pendant le jeûne, vous ne devez avoir aucune visite, aucun invité à moins que vous ne priiez ensemble, et si tel est le cas, éviter toute conversation en dehors de la prière. Aussi, ne négligez pas votre jeûne personnel. Ensuite, pas d’appels téléphoniques, pas d'enfants, pas de radio, pas de télévision, pas de matériel de lecture, sauf si vous étudiez la Bible. Si c'est le cas, ne négligez pas vos prières. Ne laissez pas votre esprit s’éloigner de votre but. Concentrez-vous sur vos prières et méditez dans le Christ.

Si vous devez prendre soin de quelques affaires, soyez bref, ce temps est réservé à Dieu seul. Par tous les moyens, essayez d'organiser votre emploi du temps de façon à ce qu’il n’y ait aucune forme de distraction pendant que vous vous communiez avec Dieu dans le jeûne et la prière.

Pendant que vous jeûnez, prenez autorité sur tout désagrément comme la faim, des étourdissements, de la caféine, du sucre, les désirs sexuels, de la cigarette, les drogues ou de l'alcool. De même, prenez une autorité pieuse sur toute forme de désagréments physiques comme la somnolence, la faiblesse, la fatigue ou les fantasmes.

Gardez votre esprit concentré sur votre objectif, qui est votre relation avec votre Père céleste et la conquête de tout péché. Remerciez Dieu après chaque prière pour lui montrer que vous croyez qu'il est déjà en train de vous exhausser. Lorsque vous jeûnez dans la nuit, allez au lit avec des pensées pieuses dans votre esprit, des pensées de votre relation avec Dieu et la conquête de vos péchés. Ensuite, réveillez-vous et continuez votre jeûne et prière.

Etape 3:

Avant de vous lancer dans le jeûne, vous devez vous assurer que vous possédez vrai motif pour que votre jeûne réussisse. Cela permet à la puissance de Dieu d’œuvrer au travers vous par la conquête de vos péchés. Cependant, votre motif doit être pur en ce qui concerne la recherche de la puissance de Dieu pour la conquête de vos péchés, contrairement à l'égoïsme qui ne recherche que son intérêt personnel.

Voici les deux vrais motifs d’un bon 0020jeûne:

•    Pour développer et renforcer votre dévouement et votre relation avec Dieu, de sorte que vous accomplissiez le plan parfait de Dieu pour votre vie.

•    Pour devenir un canal au travers duquel la puissance de Dieu va passer pour apporter la guérison et la délivrance à une humanité en peine et liée.

Etape 4:

Voici une illustration de ce qui se passe dans le monde spirituel lorsque vous essayez de recevoir des visions, des dons spirituels ou des révélations venant de Dieu. Nous allons apprendre de l'expérience de jeûne de Daniel dans le livre de Daniel. Daniel essayait de recevoir une vision de Dieu et l'ange Michael essayait de donner une vision de Dieu à Daniel de telle sorte que Dieu soit en mesure de lui parler. Mais le diable et ses démons ont essayé d’empêcher les anges de Dieu de délivrer cette vision de Daniel. C'est la chose qui se passe dans votre expérience chrétienne lors de la réception d'une révélation, d’un don ou d’une vision spirituelle de Dieu. Voire le livre de Daniel 9:3-4, Daniel 10:2-3:19, Daniel 9:21-23 et Daniel 10:11-14. L'ange était en train de dire à Daniel que Dieu avait entendu sa supplication depuis le tout premier jour où il a commencé à jeûner, mais quand le Seigneur a envoyé l'ange vers Daniel pour lui donner cette vision, les pouvoirs de l'ennemi ont résisté à l'ange de Dieu quant à lui donner cette vision. Le diable et ses démons ont combattu contre l'ange Michael, ensuite, les anges du ciel se sont joints pour combattre auprès de l’envoyé de Dieu de telle sorte qu’ils puissent apporter cette visitation à Daniel. Ne vous découragez pas de ce que vous vous n'avez pas conquis vos péchés le premier, le deuxième ou le troisième jour de votre jeûne; cela pourrait requérir plusieurs séances de jeûnes avant que vous n’ayez la victoire sur vos péchés.

Les Ecritures nous montrent que nous sommes en mesure de recevoir une révélation d'un ange en fonction de la vie de Jésus. Après son jeûne de quarante jours, un ange lui est apparu et s’est adresser à lui dans Luc 4:1 - 13 et Marc 1: 12 -13.

Si vous recevez une visitation d'un ange, ne vous attendez pas à pouvoir le toucher. Dans la plupart des cas, vous ne serez pas en mesure de le faire même si cela est arrivé avec Jacob. Il a attrapé un ange et lutté avec lui toute la nuit. Ce ne sera pas toujours le cas.

Le Seigneur peut décider qu’un ange vienne à vous dans une vision, comme dans le cas de Cornélius. Il a vu une vision spirituelle d'un ange venant à lui et lui disant comment toute sa famille peut recevoir le baptême de l'Esprit Saint, Actes 10: 1 - 5 v et 22 v 34 - 43.

Par conséquent, vous pourrez avoir des visions pendant que vous êtes en train de jeûner parce que le jeûne ouvre vos yeux spirituels. Cependant, si vous ne voyez pas de visions, c'est parce que vous êtes peut-être bloqué par l'élément denrées alimentaires et par la pensée de vos activités quotidiennes qui aveuglent vos yeux spirituels. Vous pouvez réparer cet état de fait en vous donnant sans réserves dans votre cœur dans le jeûne et la prière, afin que vous puissiez recevoir une révélation de Dieu tel que Pierre l’a fait dans le Livre des Actes. Pierre avait faim quand il est monté au dessus de sa maison et a commencé à prier, alors que tout le monde était à l'intérieur et préparait le dîner. Pendant qu’il priait, il est entré en transe, et Dieu lui a donné une vision, qui était une révélation de ce qui allait arriver, Actes 10: 9-10.

Le jeûne et la prière vous ouvrent les yeux spirituels pour voir les visions, et vous pourrez même entrer en transe ou voir un ange venir vous parler et vous donner une révélation de Dieu.

Etape 5:

veuillez consulter votre médecin avant d’engager un jeûne pour vous assurer qu'il convient à votre état de santé. Le but du jeûne est de briser votre esprit pour que vous puissiez être totalement tributaire de l'esprit de Dieu. Pourtant, si vous êtes quelqu'un qui mange trois repas par jour, vous devez réduire ration à un seul repas. Ne mangez pas beaucoup avant de commencer le jeûne, car pendant que vous êtes en train de jeûner, vous aurez plus faim que si vous aviez mangé une quantité de nourriture normale. 

Il faut généralement trois jours de jeûne environ pour vraiment briser votre esprit et pour vous soumettre totalement à Dieu. Ensuite, vous remarquerez un très grand processus de purification à partir du troisième jour.

Si vous ne pouvez pas passer toute la journée sans nourriture en raison de sa servitude, alors le premier jour, privez-vous d’un un repas, jeûnez et prenez les aliments légers après que vous avez cassé le jeûne. Le deuxième jour, privez-vous de deux repas, et prenez les aliments légers après que vous avez cassé le jeûne. Ensuite, entamez votre premier jour de jeûne sans manger. Après, cassez votre jeûne avec quelque chose de léger comme de la soupe ou du bouillon. Puis, jeûnez pendant deux journées entières et cassez votre jeûne en prenant des aliments légers. Enfin jeûnez pendant les trois jours.

N’allez pas au-delà, à moins que l'esprit ne vous invite à un plus long jeûne. L'Esprit Saint ne le ferait que si vous êtes vraiment complètement enraciné dans la Parole de Dieu. Si le Saint Esprit vous invite à un long jeûne, buvez beaucoup d'eau pour ne pas être déshydraté. Cette méthode de jeûne peut être utilisée individuellement ou par un groupe à long ou à court terme. Si votre médecin accepte que vous preniez des médicaments pendant que vous jeûnez, cassez votre jeûne et mangez quelque chose de léger comme de la soupe ou du bouillon avec vos médicaments, puis reprenez votre jeûne.

Alors que vous êtes en prière, prenez autorité sur toute maladie en priant au Seigneur afin qu’Il vous en délivre et que Dieu vous utilise et par conséquent, la puissance de Dieu pourra vous inonder pour toucher les autres sans restriction des maladies.

Lorsque vous entamez votre jeûne, Dieu honore le jeûne d'un repas comme sacrifice partiel de votre ration quotidienne, et Dieu vous accordera une bénédiction partielle. Si vous jeûnez toute la journée, Dieu vous bénira en conséquence.

Pendant le jeûne, Dieu peut vous faire grâce de vaincre votre appétit. Cependant, la raison de ces désirs et appétit soudain est parce qu’il s’agit de votre abnégation devant Dieu qui fait partie du sacrifice pour vous libérer de vos désirs de la chair. Laissez le Saint-Esprit vous conduire dans le jeûne et la prière jusqu'à ce que vos sens spirituels deviennent plus sensibles à la voix de Dieu. Ainsi faisant, vos oreilles spirituelles vont commencer à comprendre des choses, mais poursuivez votre jeûne jusqu'à ce que vous vous rendiez compte de ce que le processus de purification spirituel est en train de prendre place dans votre corps.


A ce point, vous pourrez même avoir une visitation d’un ange. Ne vous découragez si elle ne survient pas le premier, le deuxième et le troisième jour de votre jeûne. complétez simplement vos trois jours de jeûne et rééditez l'expérience jusqu’à ce que vous expérimentiez le processus de purification spirituelle dans votre corps, jusqu’à ce que vous ayez la victoire sur un péché particulier, jusqu’à ce que vous receviez une visitation ou une révélation de Dieu.