Dans le cadre d’une rénovation de maison ou d’entreprise, la question du choix du revêtement de sol se pose. En effet, ce dernier ne contribue pas uniquement à améliorer le confort des usagers. Un revêtement de sol rehausse le design intérieur et apporte une touche décorative non négligeable. Cependant, au moment de réaliser votre achat, vous pouvez facilement vous trouver face à un choix cornélien, tant l’offre est diversifiée. Par ailleurs, s’il est vrai que le carrelage comporte de nombreux atouts, nous avons décidé de faire un focus sur un tout autre type de revêtement, et pas des moindres. Très design, durable et d’un entretien facile, le vinyle tissé possède toutes les qualités pour séduire ! Découvrez les avantages de choisir un revêtement de sol en vinyle tissé

Particularités du vinyle tissé

Pour le choix de votre revêtement de sol en vinyle tissé, il faut déjà savoir que cette matière est la symbiose entre la douceur et la praticité. Alors qu’il était mis de côté pour son manque d’esthétisme, le vinyle a cependant toujours eu une remarquable résistance. Sa facilité d’entretien a en outre longtemps était reconnue. Aujourd’hui, en le combinant avec un procédé de tissage, les fabricants parviennent à mettre sur le marché un revêtement qui, en plus de garder toutes ses propriétés, possède une touche raffinée. 

Le revêtement de sol en vinyle tissé : des qualités à revendre

Si son côté tendance et design le porte aux nues dans le monde de la décoration, le revêtement de sol en vinyle tissé possède encore d’autres atouts de taille. Déjà, on peut faire allusion à la simplicité de sa pose.

De plus, sa grande résistance en fait un revêtement à privilégier dans les pièces régulièrement empruntées, notamment le salon, la cuisine, le couloir ou la salle de bain. Par ailleurs, le vinyle tissé ne craint pas la pourriture. Il est également imperméable et il possède des propriétés antidérapantes. Ce sont autant de qualité qui attirent plus d’une famille.

Le vinyle tissé : idéal pour les personnes allergiques

Grâce à sa propriété antistatique, le vinyle tissé constitue une bonne option pour les personnes qui souffrent d’allergie. En effet, cette matière ne favorise pas la rétention de la poussière. Par conséquent, la prolifération des acariens est fortement restreinte.