Comment faire un arc et une flèche

L'arc et la flèche ont été utilisés par l'homme pour la chasse et la guerre depuis des temps immémoriaux, ils ont été largement utilisés dans l'Egypte ancienne, en Perse, dans les Amériques, et certaines parties de l'Afrique et de l'Europe. La conception d'un arc et d'une flèche est simple, et vous trouverez le matériel dont vous avez besoin dans la cour de votre maison ou dans ses environs proches. Suivez les étapes ci-dessous pour fabriquer un arc et une flèche simple pour votre plaisir. Vous trouverez de plus amples instructions sur la fabrication de systèmes d'arc et de flèches complexes dans le Manuel de survie de l'armée américaine, si vous êtes intéressé à explorer cette question plus profondément.

  • Matériel requis: Deux morceaux de bois facilement pliables - l'un de 65 à 70 cm de long et 3cm de diamètre (à l'avant), et l'autre d'environ 30 à 60 cm de longueur et 1,5cm de diamètre (pour faire la flèche) ; ficelle solide papier de carton couteau bien aiguisé.
  • Construction de l'arc: Utilisez un couteau pour couper deux crans sur le morceau de bois que vous avez choisi pour l'arc. Ces encoches doivent être placées à des intervalles 3 ou 6cm à chaque extrémité. Faites des encoches en forme d'arc à l'extérieur de l'arc de la courbe, et à environ 1,5cm de chaque extrémité . Les encoches assureront que la corde est maintenue bien en place lorsqu'elle est utilisée. Avant de fixer une chaîne, réduisez la surface de la baguette en utilisant un couteau.
  • Fixation des cordes: Coupez un morceau de ficelle qui mesure trois quarts de la longueur de l'arc. Veillez à ce que la chaîne soit plus petite que celle de l'arc, ce qui lui donne plus de puissance.
  • Boucles d'attache: Attachez les boucles à chaque extrémité de la chaîne, qui soient assez épaisses pour loger dans l'encoche. Mettez ces boucles autour des encoches à chaque extrémité de l'arc.
  • Construction de la flèche: Pour la construction de la flèche, répétez les étapes ci-dessus, mais coupez seulement un cran à la fin de la flèche. L'entaille doit être à l'endroit où repose la ficelle lorsque vous la tendez sur l'avant. Frottez légèrement la flèche avec du papier de verre de sorte qu'elle vole de manière plus aérodynamique. Prenez le papier carton et coupez-le en trois petits triangles de forme allongée, collez-les  à 4mm en bas de la flèche espacés également les uns des autres. Cela donne de l'équilibre, de la précision et une belle rotation lorsque la flèche est tirée. Les arcs et les flèches ont été déployés comme armes de guerre jusqu'au développement de la poudre à canon, qui a relégué les arcs au sport et, aujourd'hui encore, le tir à l'arc est un événement vedette des Jeux Olympiques. L'arme ne peut plus rivaliser avec les armes modernes ou même contre le plus récent équipement de tir à l'arc, mais un arc primitif peut encore sauver votre vie si vous avez chasser pour survivre dans le désert. Quelques conseils de sécurité - on ne doit pas viser l'arc et la flèche sur d'autres personnes ou tirer droit en l'air ou dans la distance, si vous ne pouvez pas voir où la flèche va atterrir, et plus important stockez-le dans un endroit sûr dans votre maison lorsqu'il n'est pas utilisé.